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Quel sport choisir pour vos exercices quotidiens ?

Vous avez pris la décision de prendre votre corps en main, ou si vous approchez de la cinquantaine ou que vous n’avez pas fait de sport depuis belle lurette, il ne faut surtout pas se lancer dans une activité sportive violente ni même penser que n’importe quel sport fera l’affaire !

Quel sport choisir pour vos exercices quotidiens ?

Vous voulez commencer du sport : Lequel choisir ?

Quelle discipline sportive choisir ?

Vous avez pris la décision de prendre votre corps en main, ou si vous approchez de la cinquantaine ou que vous n’avez pas fait de sport depuis belle lurette, il ne faut surtout pas se lancer dans une activité sportive violente ni même penser que n’importe quel sport fera l’affaire !

Adoptez : La natation et la marche

Ces deux disciplines prennent en charge la totalité de votre organisme avec douceur. De plus, elles permettent d’avoir un véritable équilibre. Ce sont deux activités très recommandées aux personnes stressées ou très nerveuse parce qu’ils consomment en grande quantité les hormones stressantes et les toxines.

L’aquagym

Dans la mesure où l’eau rend le corps plus léger, l’aquagym est praticable par tout le monde, même les enfants. En plus de la facilité de mouvements que procure l’eau, l’effet de massage est aussi plus bénéfique que le mouvement en lui-même. Elle booste la circulation sanguine et soulage les jambes et la région lombaire.

La danse

Pratiquée avec de la musique, quelle bonheur ! Parmi les propriétés de la danse : elle permet d’acquérir une certaine sérénité en plus de la souplesse et de la tonicité de tout le corps. Par conséquent, elle permet aux personnes plus ou moins timides de s’ouvrir vers l’autre par cette magnifique relation entre le corps et l’esprit.

Le stretching

Le stretching étire et assouplit tous les muscles sans exception, tout en les raffermissant. C’est donc une discipline complète qui peut être également pratiquée par tout le monde de tout âge, et donne des résultats probants dans un laps de temps. Une fois que vous avez acquit ses bases, vous pouvez faire ses mouvements relatifs, dans votre vie quotidienne tout en harmonie avec votre corps : la respiration, les étirements de chaque muscles. Pour se faire, installez vous dans une chambre calme, avec une musique douce, vous mouvements doivent être fluides et non violents ou forcés.

Le yoga

C’est une discipline qui est très efficace pour assouplir en douceur toutes les articulations sans exception. Le yoga doit être pratiqué avec un professeur qualifié et reconnu par son statut légal parce qu’aucun mouvement ne doit faire mal. C’est aussi une véritable prise de conscience de son propre corps par les différentes techniques de respiration enseignées.
Le yoga permet également de maitriser son état d’âme, et donc très recommandé pour les personnes stressées, nerveuses ou très sensibles. En agissant sur les tensions musculaires, son fondement principal est d’apaiser tout aussi l’état psychologique.

Bon à savoir

Lorsque vous suivez un cours de gym, et si l’un des mouvements vous fait mal, fermez vos yeux sans l’exécuter et visualisez le, constatez par vous-même le mécanisme du mouvement en détectant les muscles qui y travaillent, une fois que vous saurez pourquoi il vous fait mal, vous allez par la suite retrouver le bons sens du mouvement sans dépenser trop votre énergie et tout en fluidité, vous allez finir par le réussir.



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