
Connaissez-vous le roller fitness ?
Le roller fitness : principes
Le roller est devenu au cours de ces dernières années extrêmement populaire grâce à sa simplicité et à ses résultats durables sur le corps. Vous pouvez vous y adonner en tant que simple loisir, ou en tant que discipline sportive. Il propose par ailleurs une large palette de pratiques, que ce soit en version « speed » comme le patinage de vitesse, en version « agressif » en tant que patinage acrobatique, ou en discipline de fitness. Ce dernier s’avère moins périlleux que l’agressif et moins exigeant que le speed. Sa pratique nécessite néanmoins une bonne condition physique, une excellente connaissance des mouvements de base et un bon équipement.
Le roller fitness : les équipements à prévoir
Le roller fitness demeure à la portée par tous. Il reste un excellent sport afin de dissiper le stress et de faire travailler son corps. En France, des aires spéciales sont accordées à tous les pratiquants : les trottoirs, les voies piétonnes et les pistes cyclables représentent d’excellents emplacements afin de s’adonner au fitness roller. Vous devez vous équiper de patins adaptés pour le fitness. Ce sont des chaussons confortables et souples, en composite ou en aluminium, composés de grandes roues de dureté moyenne. De nombreux magasins spécialisés proposent plusieurs versions : optez pour ceux qui vous procurent le plus grand confort. Le roller fitness peut ainsi se pratiquer un partout, seul ou entre amis.
Le roller fitness : les bienfaits
Sport d’endurance, le roller fitness peut s’assimiler à la course et à la marche. Toutefois, il permet de brûler plus de calories et de se muscler plus rapidement. En effet, les mouvements spécifiques du roller participent progressivement au développement des muscles et réduisent la graisse accumulée dans les hanches et au niveau des fesses. Le fitness roller fait travailler le grand, le moyen et le petit fessier. Pour toutes les femmes qui ne parviennent pas à se débarrasser de leur culotte de cheval, le roller fitness est préconisé. Il élimine les toxines très rapidement sans effort particulier. Ce sport sudatoire requiert une hydratation régulière. En deux heures, ce sont 1 200 calories qui seront ainsi brûlées !