Vous vous trouvez trop petite ou souhaitez acquérir une silhouette beaucoup plus élancée, sans pour autant trop compter sur des centimètres en plus ? Ces sports, à pratiquer seule ou en équipe, vous sont particulièrement destinés.

Trois sports qui allongent la silhouette
La natation, un sport qui allonge la silhouette
La natation consiste en une répétition de mouvements réguliers, pratiqués en piscine. Pour profiter de tous ses bienfaits, il faut une séance de trente minutes minimum, ou deux fois quinze minutes, interrompus par un petit temps de repos. Pour commencer, l’idéal est de nager une fois par semaine, durant les deux premiers mois. Ensuite, dans la mesure du possible, passez à deux séances hebdomadaires. Pour allonger le dos, rien de mieux que quelques mouvements qui contribuent à l’étirement, à l’instar de la brasse coulée ou du dos crawlé. Harmonieuse pour le corps et relaxante pour l’esprit, la natation est un des sports les plus complets, car elle fait travailler tous les muscles du corps, sans exception. De plus, c’est un sport facile, pouvant être pratiqué en famille et même toute l’année.
Le volley, un sport qui allonge la silhouette
Le volley consiste à faire passer le ballon en l’envoyant avec la main dans le camp adverse par-dessus un filet placé à 2,20 m du sol. Il peut se pratiquer en salle ou sur la plage durant les beaux jours. C’est sans doute le sport de ballon qui fait le moins courir. Une séance dure deux heures environ. Le mieux est d’en faire une ou deux séances par semaine. Chaque séance comporte des exercices techniques : service et réception du ballon, toucher de balle, défense et passes. Il fait travailler essentiellement les muscles, mais ce sont surtout les mouvements de détente qui sont les plus intéressants : sauts répétés au filet, mouvements d’élongation. Tout cela évite les tassements. En gros, le volley fait essentiellement appel à la souplesse et à des mouvements de détente, d’où un développement en longueur de tous les muscles.
Le stretching, un sport qui allonge la silhouette
Le principe du stretching ? Apprendre à étirer tous les muscles du corps pour soulager la fatigue, tout en arrivant à neutraliser les différentes tensions qui s’y exercent. En les étirant un à un, vous prenez conscience de chacun de vos muscles. Le but est aussi de compenser l’action de l’attraction terrestre qui attire irrémédiablement vers le bas. Une bonne séance de stretching dure généralement entre trois quarts d’heure et une heure. Généralement, elle se déroule comme suit : quelques échauffements, puis exercices sur la colonne vertébrale, des étirements, des poussées et enfin, des torsions. Tout est fait pour étirer et décontracter chaque muscle, tout en améliorant la circulation sanguine. À savoir qu’il existe deux types de stretching : en mouvement et postural.