Info Fitness > Précautions fitness > Précautions et recommandations > Les précautions à prendre dans la pratique du Jiu-jitsu fitness
Les précautions à prendre dans la pratique du Jiu-jitsu fitness

Le Jiu-jitsu fitness est un concept novateur qui suscite un engouement extraordinaire de la part des adeptes du fitness en France. Activité physique à la fois tonique et explosive, le Jiu-jitsu fitness nécessite une certaine prudence de la part des pratiquants.

Les précautions à prendre dans la pratique du Jiu-jitsu fitness

Le Jiu-jitsu fitness : une discipline révolutionnaire

Le Jiu-jitsu fitness est une discipline de fitness nouvellement créée en 2006. Ses principes reposent sur les mouvements de base du Jiu-jitsu Brésilien, art martial explosif né du fin fond du Brésil en Amérique latine. Le Jiu-jitsu fitness permet de travailler efficacement les muscles du haut et du bas du corps. Il alterne des techniques de travail débout et de travail au sol pour le grand plaisir des passionnés du fitness.

Le Jiu-jitsu fitness suscite l’engouement des pratiquants du fitness français, surtout après le salon mondial de Body Fitness Form’expo qui s’est déroulé à Paris le 20, 21 et 22 mars dernier. En effet, Fréderic Mompo, entraineur national de l’équipe de France d’haltérophilie et formateur par excellence de Jiu-jitsu fitness, a fait une démonstration époustouflante de Jiu-jitsu fitness. Une prestation qui a ravi la majorité des spectateurs lors de l’évènement.

Le Jiu-jitsu fitness : les précautions à prendre

Après le salon mondial de Jiu-jitsu fitness édition 2009 à Paris, le Jiu-jitsu fitness a réussi à acquérir une notoriété plus significative aux yeux des pratiquants du fitness. Nonobstant cette passion naissante, il est nécessaire de pratiquer ce sport avec prudence et clarté. En effet, la technique requiert une grande souplesse et une bonne endurance physique. Faillir sur l’un de ses points peut s’avérer dangereux pour les pratiquants.

Prendre des précautions relève alors de la nécessité quand il s’agit de faire du Jiu-jitsu fitness. Mettez des tenues de sport confortables qui ne gênent pas vos mouvements lors de chaque séance. Échauffez-vous correctement avant de vous investir dans les exercices relatifs à la discipline en question. Ne faites pas d’effort dépassant vos propres capacités physiques. Tenez compte de votre manière de respirer au cours des exercices. A la fin de la séance, exécutez correctement les techniques de relaxation et de retour au calme. Enfin, si vous désirez vous entrainer avec de vrais professionnels, adressez-vous aux responsables du club « Battling Club » sis à Paris, 75010.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES