Dans le cadre d’un régime ou juste pour prendre soin de votre corps, on vous a conseillé le power plate, c’est-à-dire l’utilisation d’une plateforme. Cependant, vous n’arrivez pas à vous décider entre la plateforme vibrante et la plateforme oscillante. Voici quelques informations qui vous aideront à choisir le type de plateforme adapté à vos besoins.

Plateforme vibrante ou oscillante ?
Plateforme oscillante : avantages et inconvénients
Les mouvements oscillants de la plateforme aident à stimuler en profondeur les muscles, même ceux qui ne sont pas souvent sollicités. Ils rendent aussi plus mobiles les articulations et améliorent la posture du corps. Après de grands efforts, il arrive souvent que nos muscles soient endoloris pendant quelques temps. Avec la plateforme oscillante, la récupération physique est plus rapide. De plus, son tarif est plus abordable que celui d’une plateforme vibrante. Il faut cependant préciser que l’effet des oscillations produites par ce type de plateforme n’atteint pas les bras et les pectoraux. Elle n’est pas donc adaptée aux sportifs voulant développer les capacités de tous leurs muscles. Par ailleurs, l’utilisation des plateformes oscillantes est fortement déconseillée pour les personnes souffrant de l’ostéoporose, car les mouvements se répercutent sur le bassin. Ces personnes doivent plutôt opter pour les plateformes vibrantes.
Plateforme vibrante : avantages et inconvénients
La plateforme vibrante est l’appareil idéal pour ceux qui préparent une compétition sportive. En effet, les mouvements stimulent les muscles ; en même temps, ils augmentent leur tonicité ainsi que leur souplesse. Ils vont aussi cibler les cellules graisseuses en les décollant. Cependant pour un bon résultat, demandez conseil à un entraîneur sportif pour connaitre les bonnes positions à adopter sur une plateforme vibrante. Il faut cependant préciser que ses effets d’utilisation peuvent être assimilés à une séance de pratique d’un sport. Attendez-vous donc à plus d’efforts et à une récupération musculaire plus difficile après une séance sur une plateforme vibrante, vos muscles étant tous sollicités par l’effet des mouvements. Au niveau du prix, la plateforme vibrante est assez onéreuse vu la complexité de sa technologie.
Plateforme vibrante ou oscillante ?
En fait le choix d’une plateforme vibrante ou oscillante dépend des résultats attendus. Pour tonifier les muscles, pour stimuler la circulation sanguine ou encore pour retrouver le bien-être, optez pour les mouvements doux et confortables d’une plateforme oscillante. Par contre, si vous voulez plutôt un échauffement musculaire avant une compétition ou un traitement d’attaque contre les masses graisseuses, la plateforme vibrante est ce qu’il vous faut. Cette dernière est aussi l’appareil idéal pour prévenir l’ostéoporose.