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L'entretien du corps avec le Pilates au sol

Pour un meilleur entretien de votre corps et de votre esprit, investissez-vous dans le Pilates au sol. La méthode se compose d’exercices simples, mais efficaces en matière de revitalisation et de relaxation.

L’entretien du corps avec le Pilates au sol

Le Pilates au sol, une discipline accessible à tout le monde

Tous les amateurs de sport fitness ont sans nul doute déjà entendu parler de la Méthode Pilates. Mise au point par l’allemand Joseph Pilates dans les années 1910, la discipline a permis d’aider les malades souffrant de troubles de motricité dans un hôpital d’Angleterre. Elle a également été une méthode permettant à Joseph Pilates de vaincre les troubles respiratoires et articulaires, qui l’on fait souffrir depuis l’enfance. Avec la méthode Pilates, l’homme apprend à contrôler son corps par son esprit et sa volonté.

Le Pilates au sol est l’application basique de la méthode Pilates. Il se caractérise par sa grande simplicité, mais aussi son efficacité dans le traitement des troubles et maladies de l’appareil moteur. Le Pilates au sol est inspiré de nombreuses disciplines de bien-être à savoir la gymnastique douce, le yoga est les arts martiaux chinois. La simplicité de la méthode réside dans le fait qu’elle ne nécessite aucune utilisation d’appareils tels que le Reformer, les Barrels ou le Cadillac. Des instruments simples comme l’élastique fitness ou le ballon fitness peuvent cependant être utilisés pour l’activité.

Le Pilates au sol, déroulement d’une séance

Le Pilates au sol se pratique en salle sous la direction d’un coach confirmé. Une tenue de sport confortable est requise pour l’entraînement. L’ensemble des exercices se pratique au sol, sur un tapis. Les exercices de stretching proposés sollicitent d’abord les muscles des hanches, puis ceux du corps tout entier. Les pratiquants doivent effectuer les mouvements avec calme et correction. L’esprit contrôle le corps. Ni crispation, ni précipitation durant l’exécution des postures. Il est aussi important de contrôler son souffle tout au long de l’entraînement.

Le Pilates au sol est une discipline de rééducation somatique. Chacun évolue à son rythme lors de l’exécution des postures au sol, sur un ballon fitness ou avec des élastiques fitness. Le coach est attentif aux agissements de chacun lors de la séance. Le Pilates au sol élimine efficacement le stress et la nervosité. Il améliore le fonctionnement de l’appareil respiratoire et du muscle cardiaque. Il élimine les douleurs musculaires et articulaires. Il est aussi excellent pour l’affinement de la silhouette et la correction des anomalies posturales.



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