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Perdre du poids avant les fêtes

Faire un régime rapide pour perdre 3 kilos avant les fêtes de fin d’années est une excellente idée afin d’apprécier les repas de noël sans culpabiliser devant l’avalanche de calories et de passer le nouvel an entre amis, dans une jolie robe moulante à paillette ! Les restrictions trop longues sont souvent démoralisantes, il est préférable de suivre un régime rapide, dont les résultats sont visibles au bout de quelques jours. De plus, la motivation et la résistance aux tentations est plus facile lorsqu’il y a un objectif à atteindre.

Perdre du poids avant les fêtes

Une alimentation raisonnable et énergisante

Pour maigrir avant les fêtes, il faut manger de tout dans des quantités raisonnables en veillant à limiter ses apports en graisse et sucre. Pour de rapides résultats, un régime à 1 200, 1 300 Kcal est conseillé. Il est essentiel de ne pas aller au-dessous de ce seuil de calories pour rester en forme, de bonne humeur et ne pas ressentir de sensation de faim. L’organisme soumis à de trop fortes restrictions va se mettre à dépenser moins d’énergie et aura tendance à stocker quand on se remet à manger comme avant. Il faut alors être raisonnable lorsqu’on envisage un régime avant les fêtes car de trop fortes privations suivies d’excès alimentaires peuvent entraîner une prise de poids significative.

Le régime minceur express avant les fêtes doit tenir compte des besoins supplémentaires du corps à cette période de l’année. Le froid, l’humidité et la vulnérabilité de l’organisme face au virus et microbes impliquent le suivi d’un régime énergisant et dynamisant. En saison hivernale, le corps a particulièrement besoin de vitamines (C, A et E), de minéraux et d’oligo-éléments (magnésium, fer, calcium, etc.), présents en grande quantité dans les fruits et légumes. Dans le cadre d’un régime amincissant avant les fêtes de fin d’années, il importe de consommer des fruits et légumes à tous les repas, y compris au petit déjeuner.

Un régime rassasiant et agréable

Au mois de décembre, le froid, la pluie, les jours gris et l’étalage de chocolats dans les vitrines des magasins rendent plus difficiles les restrictions alimentaires. Afin de ne pas céder aux tentations et tenir jusqu’au prochain repas, le régime amincissant avant les fêtes de fin d’années doit être suffisamment nourrissant. Il est indispensable de manger à chaque repas des féculents, tels que le riz, le pain, les pâtes, les légumes secs etc., pour avoir de l’énergie et une sensation de satiété. Il ne faut pas hésiter à en consommer au petit-déjeuner et au déjeuner (environ 200 g de féculent cuit). En revanche, en fin de journée, il faut éviter d’alimenter le corps en énergie.

Le régime doit être agréable à suivre, constitué de recettes allégées savoureuses et épicées. Une alimentation fade et trop restrictive risque d’entraîner des troubles de l’alimentation (un comportement compulsif) au moment des repas de fêtes. Il est important de respecter un rythme de trois repas par jour, et céder de temps en temps à de petits plaisirs sucrés. Faire un régime c’est aussi l’occasion de se mettre à la cuisine diététique originale et découvrir de nouvelles saveurs. Afin d’accélérer la perte de poids, il est indispensable de faire chaque jour quelques exercices chez soit ou en salle, mais, pas question d’aller courir dans le froid sous la neige !



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