Info Fitness > Alimentation et fitness > Alimentation fitness > Cocktail de fruits cuits en papillote : une recette pour les (...)
Cocktail de fruits cuits en papillote : une recette pour les sportifs

Le cocktail de fruits constitue une solution minceur éminemment revitalisante pour les sportifs. Le mode de cuisson en papillote procure une saveur sans précédent à cette nourriture.

Cocktail de fruits cuits en papillote : une recette pour les sportifs

Cocktail de fruits cuits en papillote : un aliment sain et nutritif

Les fruits sont parmi les aliments que les sportifs doivent consommer au quotidien. Pour que vous puissiez bénéficier au maximum des apports nutritifs de ce type d’aliment, nous vous proposons une recette à base de fruits à savoir le cocktail de fruits en papillote. Ce cocktail va inclure divers fruits à savoir l’ananas, la framboise, la mangue, le citron et la banane. Il s’agit d’une recette minceur énergisante pour quatre personnes.

La banane ainsi que la framboise sont riches en vitamines C, magnésium et calcium. La mangue y ajoute un taux suffisant de provitamine A. L’ananas est riche en vitamine E, en fibre alimentaire, en sodium, en phosphore et contient de la broméline pour la digestion. Le citron, en plus d’apporter de la vitamine C, renforce son action dans l’organisme. L’acidité du citron, de l’ananas et de la framboise est atténuée par la banane et la mangue. La recette apporte 85 kcal d’énergie par personne et 60 g de vitamine C.

Cocktail de fruits en papillote : la recette

Pour la réaliser, vous avez besoin de deux mangues, 150 g d’ananas déjà épluché, 10 framboises, deux bananes, deux citrons. Vous avez également besoin de deux papiers sulfurisés de 20 cm de long et 20 cm de large. Epluchez les mangues et les bananes après les avoir lavées. Pressez un à un les citrons. Conservez respectivement le jus dans deux récipients. Coupez et émincez les mangues. Coupez l’ananas en quartier et équeutez les framboises. Coupez en rondelle la banane.

Préchauffez votre four à 190°C. Placez les fruits dans les papiers sulfurisés. Veillez à l’équilibre de chaque contenu. Accordez également de l’importance à l’esthétisme et à l’harmonie des couleurs lorsque vous les disposez. Une fois ceci fait, versez du jus de citron sur les fruits. Fermez vos papillotes. Disposez les papillotes sur la plaque du four et faites cuire pendant dix minutes. Servez chaud.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES