Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Paléo-fitness, un sport fitness hérité de l’ère paléolithique
Paléo-fitness, un sport fitness hérité de l'ère paléolithique

Envie de pratiquer un sport fitness ludique et original ? Tablez pour le paléo-fitness, une discipline de bien-être matérialisant un projet sportif thématisé « retour à la nature ».

Paléo-fitness, un sport fitness hérité de l’ère paléolithique

Paléo-fitness, tout comprendre du concept MovNat

Les activités fitness nouvellement créées se révèlent de plus en plus originales. Le Paléo-fitness s’aligne parmi ces disciplines sportives récentes suscitant la curiosité des amateurs de fitness. Mise au point par le sportif français Erwan Le Corre, cette discipline sportive est inspirée du mode de vie plutôt primitif des hommes des cavernes de l’ère paléolithique. Face à la nature, l’homme est obligé de s’adapter afin de s’assurer de son bien-être et de sa survie. Création originale et intelligente, le Paléo-fitness rend possible le retour à la nature pour les hommes du troisième millénaire.

MovNat est le nom de la société bien-être d’Erwan Le Corre. Cette même expression est également l’assise fondamentale de la discipline sportive Paléo-fitness. Pour son fondateur, MovNat est la simple contraction de « mouvement naturel ». Autrement dit, le Paléo-fitness a pour objectif de permettre aux participants de développer les aptitudes physiques et mentales, mises au second plan à cause d’un mode de vie modernisé. Avec le Paléo-fitness, les amateurs de fitness procèdent à l’entretien de leur corps et de leur esprit avec des techniques de survie de nature primitive.

Paléo-fitness, pratique et bienfaits

Le Paléo-fitness se présente en ce moment comme le sport fitness écolo par excellence. Si vous n’avez jamais eu la chance de faire du scoutisme ou autres activités ludiques de ce type, vous aurez l’occasion de vous rattraper avec le Paléo-fitness. Dans la plupart des cas, Erwan Le Corre organise les activités fitness en pleine nature. Lors de l’entraînement, les pratiquants sculptent leur corps en soulevant des pierres, en grimpant aux arbres, en courant, en rampant, en nageant … Il est également conseillé de se déplacer pieds nus tout au long de l’activité.

Mieux encore, les participants sont tenus de s’alimenter comme les hommes des cavernes lorsqu’ils pratiquent le Paléo-fitness. Ceci dit, il est important d’opter pour une alimentation naturelle intégrant de la viande crue ou saignante et des fruits. Tout en vous habituant à un environnement écolo, le Paléo-fitness permet un meilleur entretien de votre corps. Il développe également l’endurance, la persévérance et la volonté d’entreprendre. Sport en vogue aux États-Unis, Le Paléo-fitness commence actuellement à acquérir de la notoriété en Europe.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES