Info Fitness > Forme > Forme et fitness > OUT FIT TRAINING : du fitness outdoor pour les sportifs
OUT FIT TRAINING : du fitness outdoor pour les sportifs

Fitness outdoor amusant et revitalisant, l’OUT FIT TRAINING attire les férus des sports fitness rêvant de vivre des sensations fortes à travers une bonne activité physique. Zoom sur ce nouveau concept fitness signé Fitness First.

OUT FIT TRAINING : du fitness outdoor pour les sportifs

OUT FIT TRAINING : de quoi s’agit-il ?

L’OUT FIT TRAINING est un nouveau concept fitness récemment mis au point par les coachs sportifs du groupe Fitness First. La discipline a été proposée dans tous les clubs Fitness First du monde depuis le mois de mai dernier à raison de 2 séances par jour. Les participants ont le choix entre l’entraînement du matin ou de l’après-midi. La discipline attire de plus en plus de sportifs.
L’OUT FIT TRAINING est un sport fitness outdoor inspiré des Boot Camps, entraînements intensifs adaptés des techniques d’entraînement des militaires américains. Comme les Boot Camps, l’OUT FIT TRAINING vise en même temps le renforcement physique ainsi que mental des sportifs. Cette nouvelle discipline fitness s’adresse aux participants ayant une bonne condition physique. Elle ne peut être pratiquée par les débutants.

OUT FIT TRAINING : pratique et bienfaits

L’OUT FIT TRAINING se pratique en plein air dans les espaces verts de la ville ou même à la campagne suivant l’emplacement du club Fitness First qui propose cette activité. Il se pratique en groupe de 15 personnes maximum sous la direction d’un formateur confirmé. Aucun matériel en particulier n’est nécessaire. L’entraînement utilise tout le matériel visible en cours de chemin comme le mobilier urbain, les arbres, etc. L’entraînement comporte des exercices d’endurance, de renforcement musculaire, des sauts, de l’escalade, et du stretching. Il dure généralement une heure.
L’OUT FIT TRAINING constitue un bon entraînement cardiovasculaire. Il permet une élimination rapide des toxines et une bonne circulation sanguine. C’est également un excellent sport minceur pour les hommes et les femmes ayant des problèmes de poids. Il permet de renforcer les muscles et affine par là même la silhouette. L’OUT FIT TRAINING permet un défoulement total. Il favorise l’évacuation du stress et redonne la joie de vivre. Il développe également l’endurance et permet un bon contrôle de la respiration.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES