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l'hygiène de vie fitness, nutrition pour une meilleure forme physique

Prendre très au sérieux les habitudes alimentaires, doit être un réflexe de votre vie quotidienne. La nutrition joue un rôle très important pour votre forme physique

l’hygiène de vie fitness, nutrition pour une meilleure forme physique

Le seul fondement de la forme sportive : L’hygiène de vie

- Ne mangez jamais que lorsque vous avez faim, et ne buvez que lorsque vous avez soif. L’excès de la nourriture ou de boisson quand votre corps n’en a pas besoin, peut entrainer des malaises différents. Essayez de ne jamais manger jusqu’au la saturation complète.
- Mangez en grand maximum des aliments naturels et complets.
- Prenez le temps qu’il faut. Quand vous mangez assez rapidement, vous ne prenez pas l’habitude de mâcher comme il faut, et vous fatiguerez par la même occasion tout votre système digestif.
- Equilibrez vos repas dans la journée : Ne mangez pas trop le soir, le cas contraire favorise les réserves de graisse pendant la nuit. Si vous avez des petits creux dans l’après midi, évitez les pâtisseries, à cause de leur digestion difficile et leur effet de sucre qui entraine la fatigue, optez pour des fruits frais ou secs.
- Mangez assez abondement le matin, sans excès toujours, le petit déjeuner doit être parfaitement équilibré.
- Evitez de manger debout ou en marchant dans la rue. Recherchez toujours le calme, prenez place et évitez de regarder la télé en manageant.
- Evitez tous les aliments réduits en purée ou en compote industrielle. Trop vite digérée, elles laissent généralement une sensation de faim et d’insatisfaction.
- Respectez votre horloge biologique dans le temps des repas, si vous êtes sportif, vous en avez besoin de 4, mangez à heures fixes.
- Ne grignotez pas tout le temps. La moindre bouchée d’aliments déclenche tout un processus digestif complet qui dure de deux à trois heure, cela certes bloque les éliminations des toxines, et le développement de la désintoxication devient plus long.
- Ne sautez pas vos repas, et respectez l’heure fixe que vous avez choisit.
- Décontractez – vous lorsque vous êtes à table, cela permettra à votre organisme de produire des acides gastriques favorisant la digestion.

Les bienfaits des vitamines

Afin d’arriver à votre équilibre physique et psychologique, votre organisme a besoin de la vitamine B. également, privilégiez les glucides lents comme : le pain complet, les céréales...

Quand aux fruits secs, ils constituent de parfaits oléagineux, parfaitement riche en vitamines. La vitamine E est aussi indispensable à la santé générale : elle agit comme un protecteur anti – toxique. Quand à la vitamine C, elle apporte l’énergie et aide à l’absorption du fer, elle a identiquement un effet anti – oxydant et anti – toxique, apporte de la vitalité à vos muscles et vos os.

La nécessité des protéines

Spécialement les yaourts, les fromages, les produits laitiers riches en protéines, et favorise une action antistress.

De l’eau : Hydratez votre corps, et faite de l’eau un geste essentiel comme le fait de respirer. Buvez un litre et demi d’eau par jour, le matin a jeun, entre les repas, et le soir au coucher.

Les céréales : Les céréales complètes ont directement un fait sur l’équilibre alimentaire, et le maintien de la forme physique.

Les acides gras : Comme l’huile d’olive, l’huile de tournesol ou autre huiles alimentaires naturelles …



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