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Norditack : Incline X.3

La vie en zone urbaine et le rythme d’une vie citadine ne permettent plus de flâner et de marcher. Or il est conseillé de faire une marche rapide d’environ une heure par jour pour entretenir le cœur. C’est ainsi que les tapis de course ont fait leur apparition dans les appartements. L’un d’eux est le Incline X.3 de chez Norditack pour le cardio-training et la mise en forme.

Norditack : Incline X.3

Les caractéristiques de l’Incline X.3

Le Norditack Incline X.3 est un tapis de course alliant un design attractif et les dernières innovations dans le domaine. C’est un appareil pour la pratique soutenue du cardio-training sans quitter la sécurité de l’appartement. Il propose neuf programmes sur une vitesse de pointe de seize kilomètres par heure. La surface de course de 51 sur 129 centimètres s’incline automatiquement jusqu’à 40%, pour une difficulté maximale. En option, il est possible d’avoir une ceinture Polar ou des handpulses afin de suivre les réactions du corps. 38% des impacts sur la surface de course sont absorbés facilitant l’utilisation du tapis. De plus, il se range aisément. Il supporte un poids maximum de 113 kg.

Les positions sur le tapis de course

Activités physiques, la marche et la course sur un tapis de course doivent suivre certaines règles. Autrement dit, l’utilisateur est invité à adopter une position spéciale afin de bénéficier au maximum des biens-faits des exercices. Ainsi, il est important de poser d’abord le talon, de balancer le poids du corps sur le côté extérieur du pied et d’utiliser les orteils pour avancer. En même temps, le dos doit rester droit. Pour se faire, fixez le regard sur un point du mur à la même hauteur des yeux. Contractez les abdominaux pendant les exercices. Les bras serviront à maintenir l’équilibre tandis que les épaules sont relâchées et en position basses et les fesses serrées. Inspirez avec le nez et expirez par la bouche.

Les exercices

Les exercices sur un tapis de course sont nombreux. Pour obtenir des résultats visibles, il est conseillé de les faire pendant vingt minutes au minimum. De plus, un échauffement avant les exercices et un étirement en fin de séance sont nécessaires. Pour commencer, il faut se concentrer sur la vitesse qu’il faudra par la suite augmenter en gardant une inclinaison faible. Ensuite, augmentez progressivement l’inclinaison du tapis en maintenant la même vitesse. Enfin, alternez en élevant soit la vitesse soit l’inclinaison. Pour vérifier l’évolution des entrainements, il faut se référer à l’endurance et à la vitesse de récupération de l’organisme. Si les deux critères vont en s’améliorant, alors les exercices ont des effets positifs.



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