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Comment passer les fêtes sans prendre du poids ?

Vous avez passé une bonne partie de l’année à perdre vos kilos superflus et vous ne tenez pas à les reprendre en seulement quelques jours. Suivez nos conseils pour manger malin pendant les fêtes de fin d’année.

Comment passer les fêtes sans prendre du poids ?

Faire attention à ce qu’on boit pour passer les fêtes sans prendre de kilos

Si cela ne tenait qu’à vous, vous ne vous contenteriez que de vos jus de fruit sans sucre et de votre tisane minceur. Seulement, les fêtes sont synonymes de retrouvailles familiales et ce n’est vraiment pas le moment de jouer les rabat-joie en refusant de porter un toast avec tout le monde. Pour profiter de ce bon moment en famille sans vous sentir privé de quoi que ce soit et sans décevoir vos proches, permettez-vous un ou deux verres de champagne que vous tiendrez jusqu’à la fin du repas. Ne changez pas de boisson, il vaut mieux garder votre champagne qui n’apporte que 80 kcal.

Par ailleurs, ne vous laissez pas piéger par les punch et les cocktails de fruits qui contiennent une quantité élevée d’alcool malgré leur goût sucré. En tout état de cause, le mot d’ordre est « modération » car les boissons alcoolisées, qu’elles soient sucrées ou non, ne font pas bon ménage avec la ligne. En outre, pour le réveillon de noël, si les autres foncent sur le chocolat chaud, buvez discrètement votre tisane ou thé sans sucre qui vous tiendra au chaud. Vous n’êtes pas tenue de montrer à votre famille ce que vous avez dans votre tasse. Il est vrai que la manœuvre s’avère compliquée avec un verre transparent.

Faire attention à ce qu’on mange pendant les fêtes pour garder la ligne

Mangez malin dès l’entrée, tout d’abord, pour garder de la place pour le plat de résistance et aussi, pour prendre les aliments les moins caloriques. Pour les amuses-bouches, préférez ceux aux légumes et aux fruits à ceux à base de charcuteries, petits gâteaux, biscuits et aux apéritifs frits ou accompagnés de sauces grasses. A table, remplissez votre assiette avec des légumes et des fruits de mer (homards, crevettes, langoustes et langoustines) en vous passant de la mayonnaise. Quand vient le moment de la dinde, réclamez la partie la plus maigre. Vous pouvez aussi prendre du foie gras mais en petite quantité. N’oubliez pas de mâcher lentement les aliments, cela vous permettra de tirer un maximum de plaisir et de vous sentir rassasier en avalant peu.

Pour terminer le repas en beauté, on sort la bûche de noël et les marrons glacés. Si vous avez fait l’effort de manger des mets peu caloriques jusque là, ce n’est pas le moment de vous lâcher sur le dessert. Pour ne pas vexer la maîtresse de maison qui a dû y mettre tout son cœur à l’ouvrage, anticipez en apportant un dessert light. Il offrira également une bonne alternative à ceux qui sont déjà calés avec le repas. Non seulement vous pourrez échapper au gâteau mais vous apporterez aussi votre contribution au dîner. Il va sans dire que le dessert que vous aurez préparé sera ultraléger, c’est-à-dire principalement à base de fruits, sans beaucoup de sucre et avec peu de crème.



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