Info Fitness > Minceur > Minceur et fitness > Le Nike Dance Workout : quand fitness rime avec danse
Le Nike Dance Workout : quand fitness rime avec danse

Envie de bouger comme Madonna ? Le Nike Dance Workout est fait pour vous. Résultat d’une fusion entre l’univers des popstars et l’univers du sport, le Nike Dance Workout apporte un véritable coup de jeune dans le monde du fitness.

Le Nike Dance Workout : quand fitness rime avec danse

Principes du Nike Dance Workout

Le Nike Dance Workout est le fruit de la rencontre de Nike et de Jamie King. Ce dernier est en effet réputé dans le monde de la danse car il est le chorégraphe des grandes stars du showbiz telles que Madonna, Christina Aguilera, Mickael Jackson, Shakira, ... La culture hip hop est mise en avant dans ce concept de danse fitness. L’ambiance très jeune, décontractée et sportive des cours est un élément qui distingue cette discipline des autres.

Le Nike Dance Workout est un cours de danse cardio basé sur des chorégraphies inspirées des clips vidéo des stars de la pop. Les séances débutent par un petit échauffement suivi de mouvements lents pour mettre les participants dans l’ambiance. Ensuite, des enchaînements rapides sur une musique rythmée feront travailler tout le corps jusqu’à la fin de la séance. Après quelques séances de Nike Dance Workout, vous serez même capable de bouger comme Madonna et Britney Spears.

Un concept très ludique et accessible à tous

Pas besoin d’être un as de la danse pour s’y mettre. Au contraire, les novices y trouveront un tremplin idéal pour s’améliorer et acquérir les bases du hip hop, du funk et du dancehall. De plus, l’ambiance ludique des cours incitent davantage à bouger, à se mettre dans le rythme et à exploiter sa créativité. Tous les muscles du corps sont travaillés, en même temps que le système cardio-vasculaire.

Le Nike Dance Workout est plutôt physique et convient parfaitement aux personnes en surpoids car les dépenses énergétiques sont importantes. Grâce à ce concept, il est désormais possible de mincir tout en s’amusant et en se perfectionnant en danse urbaine. La tonicité, la souplesse et l’équilibre du corps seront aussi travaillés. Envie de s’y mettre ? Le Nike Dance Workout est présent dans tous les Clubs Med Gym. Une séance hebdomadaire d’une heure ne peut que vous faire du bien.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES