Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Le Nike Dance Workout Africa : un sport fitness entièrement ludique et (...)
Le Nike Dance Workout Africa : un sport fitness entièrement ludique et revitalisant

Le Nike Dance Workout Africa est une chorégraphie novatrice pratiquée sous les sons des tam-tams et autres instruments de musique de l’Afrique. Découvrez les caractéristiques de cette danse fitness totalement ludique et époustouflante.

Le Nike Dance Workout Africa : un sport fitness entièrement ludique et revitalisant

Le Nike Dance Workout Africa : les principes de la discipline

Le Nike Dance Workout Africa est une variante chorégraphique de la fameuse discipline fitness nommée Nike Dance Workout. La création de cette chorégraphie nouvelle version répond à la volonté de Jamie King, pionnier de la Nike Dance Workout dans le monde, à faire valoir la créativité et l’originalité dans l’univers de la musique, de la danse et du fitness. La Nike dance Workout Africa allie à sa manière sport fitness et découverte culturelle.

La Nike Dance Workout Africa est une danse fitness intégrant des chorégraphies musicales des grandes stars comme Beyonce Knowles, Shakira ou encore Britney Spears. L’originalité de ce sport fitness réside dans l’intégration des styles de danse et musique venant de l’Afrique dans les chorégraphies. Pour les Africains, la danse est à la fois un moyen de communication est une manière de se divertir. Grâce à l’intégration de la culture africaine dans le fitness, les amoureux du fitness apprendront à marier passion pour la danse et maintien de la forme.

Le Nike Dance Workout Africa : pratique et bienfaits

Le Nike Dance Workout Africa se pratique en groupe sous la direction d’un coach confirmé dans la discipline. La salle est le plus souvent décorée façon jungle africaine avec des couleurs variées. Les participants peuvent également s’habiller et se coiffer façon mi-indigène mi-fashion afin de donner davantage d’ambiance à la séance. Après l’échauffement, les participants s’adonnent aux déhanchements et chorégraphies entraînants caractérisant la discipline. Tout ceci se déroule sous une musique made in Africa. Un son tout nouveau pour la plupart des adeptes du fitness en salle.

Le Nike Dance Workout Africa est un sport fitness tonique et éminemment décompressant. Les exercices propres à la discipline font travailler tous les muscles et articulations de l’organisme. Le Nike Dance Workout Africa est également un excellent sport cardio-vasculaire. Il régule la circulation sanguine et stabilise le rythme des pulsations cardiaques. Il fait également découvrir une nouvelle façon de danser aux amoureux de fitness. Bref, le Nike Dance Workout Africa est une danse fitness à même de développer la passion des sportifs pour la danse, le fitness et également la culture africaine.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES