Info Fitness > Alimentation et fitness > Régime minceur > Quelques règles d’or pour ne pas craquer pendant un régime
Quelques règles d'or pour ne pas craquer pendant un régime

Commencer un régime, c’est une chose mais le mener jusqu’au bout, c’est une autre paire de manches ! Suivez nos conseils pour résister aux tentations afin de tenir jusqu’à la fin de votre régime.

Quelques règles d’or pour ne pas craquer pendant un régime

Règle n°1 : Détournez votre attention des aliments interdits

Ca y est, vous avez décidé de vous mettre au régime et vous vous sentez hyper motivée au début. Mais voilà qu’au deuxième ou troisième jour, vous commencez à être tentée par une pizza quatre fromages en passant devant un snack ou par le reste de votre gâteau du dimanche en ouvrant le réfrigérateur. Pour ne pas céder à l’appel de aliments interdits pendant un régime, détournez votre attention et pensez à autre chose, ceci vous permettra de ne pas vous focaliser sur la « tentation ». Ainsi, dès que vous avez envie d’un des aliments qui ne s’intègrent pas dans votre régime, mettez-vous à une activité divertissante. Vous pouvez lire, sortir prendre l’air, vous maquiller, aller chez le coiffeur, faire du shopping, ou passer un coup de fil à vos copines pour passer le temps sans penser à cette nourriture qui vous fait saliver.

Règle n°2 : gérez vos fringales

Si entre deux repas, vous avez une fringale alors que votre régime ne prévoit pas de collation dans le menu, mangez des aliments peu caloriques. En effet, qui dit goûter ne dit pas forcément pain au chocolat ou sandwich, vous pouvez calmer votre faim avec une pomme qui offre l’avantage de gonfler dans l’estomac, donnant une sensation de satiété. Vous pouvez également manger du yaourt à 0% au lieu de vous jeter sur une glace. D’autre part, dans le cas où votre régime est vraiment strict sur les collations, prenez juste un grand verre d’eau qui calmera votre estomac en attendant le prochain repas. Les infusions de thé vert sont aussi conseillées dans cette circonstance. En plus de calmer la fringale, le thé vous aidera à éliminer vos toxines et drainer votre organisme grâce à ses propriétés diurétiques.

Règle n°3 : éloignez les tentations

Ce n’est pas facile d’avoir sous les yeux une alléchante barre de chocolat et de s’en priver ! Aussi, la meilleure façon de ne pas craquer pendant un régime, c’est d’éloigner les aliments non autorisés de vos yeux. Dans la pratique, cela consiste à vider vos placards et à réaménager votre frigo en remplaçant les aliments caloriques par ceux de votre menu. Si vous vivez dans une famille où chaque dîner est un festin, prenez congé de vos proches et mangez dans votre chambre, sans oublier de leur expliquer que ce n’est que temporaire. Enfin, pour ne pas craquer au supermarché, évitez les rayons pâtisserie et charcuterie. Idéalement, faites toujours vos courses le ventre plein et après vous être brossé les dents, cela vous aidera à résister aux tentations.

Règle n°4 : faites le point sur vos motivations

Avant de vous mettre au régime, vous avez certainement pris des résolutions car la décision de maigrir résulte d’une grande envie de changement. Le jour où votre morale sera à la baisse pendant le régime et que vous aurez envie de vous jeter sur les aliments interdits, rappelez vous les raisons qui vous ont poussée à faire un régime. Si vous tenez un carnet de bord avec des objectifs poids, relisez-le. Sinon, affichez une photo de vous en maillot de bain sur votre réfrigérateur ou regardez–vous toute nue devant la glace. En voyant votre silhouette que vous trouvez peu flatteuse, vous reprendrez du courage pour poursuivre le régime sans craquer !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES