Tout le monde aime nager en été. Cette activité est recommandée par les coachs, les diététiciens mais également les médecins. Découvrez le plaisir et les bienfaits apportés par ce sport.

La natation, le sport idéal à pratiquer en été
La natation, un sport complet
Pendant les beaux jours, la natation constitue l’activité sportive par excellence. En effet, ce sport se veut aussi complet que bienfaisant, que ce soit sur le corps ou l’esprit. Le fait de faire des mouvements dans l’eau requiert beaucoup d’effort et favorise la contraction de tous les muscles, tout en améliorant la respiration. Nager offre également un plaisir inouï, apporté par la sensation de flotter, grâce à l’effet relaxant de l’eau, ce n’est donc pas étonnant que les soins en thalasso s’avèrent aussi efficaces.
Très appréciée, la natation constitue aussi une activité minceur très efficace. En stimulant les contractions des muscles, elle oblige le corps à brûler les graisses stockées. Les différents mouvements effectués en même temps permettent en outre de favoriser une meilleure circulation du sang et élimine de façon naturelle les graisses et les capitons. En équilibrant le corps, la nage permet de resculpter la silhouette. Pour retrouver de belles fesses, n’hésitez pas à prendre une planche et à faire bouger les jambes dans l’eau.
Nager pour profiter des bienfaits de l’eau
Sachez que la natation apporte également détente et relaxation. En régularisant la respiration, cette activité permet de retrouver calme et sérénité. La position couchée permet par exemple de reposer les muscles, car ces derniers ne sont plus obligés de supporter toute la charge du corps. Fatigue, stress ou maux de dos peuvent être traités par le biais de cette activité. Sans oublier l’effet de l’eau, que ce soit l’eau de la piscine ou l’eau de mer, qui effectue un massage doux en permanence sur le corps pour le relaxer.
Une à deux séances régulières de 30 à 45 minutes de natation par semaine apportent plusieurs avantages sur le corps et l’esprit, pour cela, il est conseillé d’appliquer les différentes variétés de mouvements : brasse, papillon, ou crawl. La natation sportive est une discipline recommandée pour petits et grands, n’hésitez pas à y participer pour battre des records tout en vous faisant plaisir. Sachez toutefois que la natation est déconseillée aux personnes souffrant de maladies pulmonaires ou présentant un eczéma et certaines maladies de la peau. Il est toujours plus prudent de demander l’avis d’un médecin.