
Avoir des fesses canon, plus toniques et mieux dessinées constitue un véritable atout de séduction pour les filles. Découvrez quelques activités efficaces pour la musculation de votre postérieur.
Quelques exercices pour muscler vos fesses
Exercices pour galber les fesses plates
Les fesses plates sont souvent considérées comme inesthétiques chez une femme, la correction de ce phénomène est toutefois possible grâce à quelques exercices physiques réguliers. L’objectif de ces entraînements est de gonfler les muscles au niveau du grand fessier pour accentuer leur galbe naturel. Lors de chaque exercice, l’organisme participe au stockage de glycogène et d’eau donnant ainsi plus de volume à la partie haute des fesses.
Pour effectuer l’exercice quotidien, mettez-vous à quatre pattes sur un tapis de sport puis soulevez l’une de vos jambes à l’horizontale. Une fois cette position effectuée, relevez aussi le bras opposé à cette jambe à l’horizontale. Gardez cette posture une dizaine de secondes puis changez de côté. Pour un effet optimum, il est nécessaire d’effectuer dix minutes d’exercices par jour. Les activités de renforcement musculaire des centres de fitness comme les abdos fessiers et le body-pump sont également efficaces pour galber vos fesses.
Musculation des fessiers et élimination de la culotte de cheval
Pour muscler vos fesses, mettez-vous en position allongée sur le dos, fléchissez vos jambes, écartez légèrement vos pieds suivant la largeur de votre bassin et mettez vos bras le long de votre corps. L’exercice consiste à soulever progressivement le bassin jusqu’à ce que les cuisses se trouvent dans le prolongement du dos. Lors de ce mouvement, ayez soin de contracter vos fesses au maximum.
Si l’objectif de votre musculation des fessiers est l’élimination de la culotte de cheval, procédez comme suit. Mettez-vous à quatre pattes en position agenouillée sur un tapis de gym tout en vous appuyant sur vos coudes. Inspirez profondément et tendez progressivement une de vos jambes vers l’arrière, gardez cette position une quinzaine de secondes. Expirez ensuite doucement tout en reprenant la position initiale. À refaire trente fois avant de prendre une minute de pose.
Pour chaque exercice, il est nécessaire d’effectuer au minimum quatre séries de 20 répétitions par séance.