Info Fitness > Musculation > Astuces musculation > Musculation au féminin : se forger de jolis biceps
Musculation au féminin : se forger de jolis biceps

Pour avoir un corps de rêve, il faut accompagner son régime minceur d’exercices de musculation. Voici quelques techniques simples pour vous forger de jolis biceps.

Musculation au féminin : se forger de jolis biceps

L’importance d’un programme de musculation spécialement conçu pour les femmes

Perdre du poids est sûrement l’une des préoccupations majeures pour de nombreuses femmes. Un objectif pouvant être tout à fait légitime dans la mesure où un éventuel surpoids conduit quelques fois à des problèmes de santé et peut nuire au bien-être psychologique. Mais certaines ambitionnent aussi de mincir tout simplement pour se sentir en forme, être plus endurantes et plus énergiques. Les moyens les plus usités pour y parvenir sont nombreux, à commencer par les régimes minceur, mais dans tous les cas, l’exercice physique reste primordial. Ainsi, des séances de fitness, plus précisément des exercices de musculation spécialement conçus pour les femmes sont tout à fait indiqués.

En effet, suivre des programmes adaptés au métabolisme et au physique féminins permet, non seulement de perdre de la masse graisseuse, mais également de sculpter la silhouette. Il est indispensable de raffermir le corps en insistant sur des parties précises telles que les bras, les cuisses, les fesses, les abdos, etc. En l’occurrence, en perdant beaucoup de poids, le problème des bras pendants peut survenir, la peau ayant été pendant trop longtemps fortement distendue. Quelques exercices de musculation des biceps par semaine peuvent alors pallier ce problème. C’est un moyen efficace pour se forger de jolis bras harmonieux et résistants.

Comment se muscler convenablement les biceps ?

Les techniques pour muscler les biceps, malgré de nombreux points communs, ne sont pas exactement les mêmes pour les hommes et les femmes. Pour ces dernières, les exercices seront moins intensifs et les poids utilisés seront moins lourds au risque de se retrouver avec des bras trop imposants. Les exercices sont à réaliser debout ou en position assise. Dans tous les cas, maintenir fermement les haltères dans les mains, paumes tournées vers le haut, coudes près du corps, expirer en contractant les biceps et inspirer en les relâchant. Chaque mouvement doit se faire sans précipitation, les épaules doivent être détendus et les abdominaux correctement rentrés.

En position assise, placez-vous sur un banc et écartez les pieds afin qu’ils dépassent la largeur de vos épaules. Travaillez isolément chaque bras en commençant par exemple par le bras droit. Haltère dans la main droite, poser vos deux bras sur vos cuisses, la main gauche sans haltère étant placé sur votre genou gauche. Ramenez le poids vers votre épaule et maintenez-le dans cette position, puis revenez à votre position initiale. Effectuez quelques répétitions avant d’entraîner le bras gauche et vis versa. En position debout, appuyez-vous contre un mur, le dos bien droit et pieds écartés à la largeur des épaules. Faites monter en même temps les deux mains tenant chacun un haltère vers les épaules, maintenez puis relâchez. Répétez les mouvements plusieurs fois.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES