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Renforcement musculaire grâce au Body Pump

Le Body Pump constitue un moyen rapide et amusant de perdre du poids et de se muscler. Découvrez cette méthode de musculation qui séduit autant les hommes que les femmes.

Renforcement musculaire grâce au Body Pump

Body Pump, la musculation en musique

Body Pump sonne comme le single de Shana Vanguarde Body Bump. Bien que la pratique du Body Pump se fasse sur fond musical, il n’a aucun lien avec la chanson. Bien entendu, le type de musique utilisée pour cette technique de musculation devra être dynamique pour créer une ambiance conviviale et encourager ainsi les participants à bouger et suivre le rythme. Cette technique fait travailler toute la masse musculaire en effectuant divers mouvements pour soulever des poids ou des haltères légers. Les charges utilisées vont de 1,5kg à 30 kg, selon le niveau de chaque participant. Donc, cela consiste surtout à pouvoir répéter chaque mouvement simplement chorégraphié pendant 5 à 7 minutes, et non à pouvoir soulever un poids maximum.

Technique proche du Body Building, l’intensité des exercices varie selon la musique, les charges de chacun et l’expérience en musculation. Le modelage du corps s’effectue doucement et progressivement. Le Body Pump sollicite beaucoup les muscles qui vont se renforcer et se tonifier. Durant la séance de musculation, le corps va également dépenser beaucoup de calories (environ 600 calories par séance), ce qui contribue efficacement à la perte de poids ou à l’amincissement. En d’autres mots, le Body Pump sculpte le corps. Vous pouvez constater rapidement les résultats séance après séance. Une séance de Body Pump se déroule en salle et en groupe, elle dure à peu près une heure.

La pratique du Body Pump

Nous avons évoqué l’intensité variable des exercices de Body Pump, tout le monde peut donc le pratiquer, hommes ou femmes. Pour vous rassurer, vous pouvez demander conseil auprès de votre médecin avant de vous lancer dans cette aventure. Par contre, il n’est pas recommandé aux individus sujets aux tendinites de le pratiquer car le Body Pump se résume à un travail musculaire. D’un autre côté, cette méthode de musculation agit sur les os qui gagnent en densité et seront mieux protéger contre l’ostéoporose. Les personnes en surpoids perdront les kilos superflus, développeront une résistance musculaire et une endurance physique. Avec Body Pump, c’est l’état de santé en général qui s’améliore.

Si vous débuter dans la musculation, ne forcez pas sur les poids et optez pour des charges adaptées à votre niveau. Lors des cours, vous apprendrez à soulever correctement les poids et les haltères. Ces deux critères ont leur importance car ils vous éviteront des accidents qui pourraient vous blesser ou blesser un autre participant. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous pourrez augmenter le poids des altères. Notons en passant que le groupe international de clubs de fitness Les Mills s’est approprié des droits sur le terme Body Pump comme la marque protégée de son programme BODYPUMPTM. Vous retrouverez logiquement dans leur club des séances de Body Pump.



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