Info Fitness > Sport fitness > Muscler ses cuisses pour avoir de jolies jambes
Muscler ses cuisses pour avoir de jolies jambes

Grâce à des mouvements faciles à réaliser, vous pouvez faire travailler les muscles de vos cuisses et obtenir des jambes bien fermes et exemptes de graisses. Effectuez fréquemment les mouvements suivants et affinez votre silhouette.

Muscler ses cuisses pour avoir de jolies jambes

Muscler ses cuisses : travailler les quadriceps

Les exercices suivants sont parfaits pour éliminer toute trace de masse graisseuse au dessus de vos genoux, ou plus précisément sur vos cuisses. Vous n’aurez pas besoin d’haltères ni de machines sophistiquées de fitness. Vous vous aiderez tout simplement de certains objets déjà disponibles chez vous, à savoir un tapis de sol ou éventuellement une couverture épaisse, un balai ou un bâton sur lequel vous pourrez vous appuyez, une chaise, un tabouret, un ballon… Lors des différents exercices, habillez-vous léger, en portant en l’occurrence une tenue de sport. Expirez durant les contractions et inspirez profondément lorsque les muscles se décontractent. Les résultats sont meilleurs si vous pratiquez les exercices quotidiennement.

Pour travailler le devant des cuisses, c’est-à-dire les quadriceps, mettez vous en position assise sur une chaise en maintenant votre colonne vertébrale bien droite et les pieds à plat sur le sol. Dans cette position, joignez vos genoux, vos cuisses et vos pieds, puis remontez vos pieds à hauteur de vos genoux jusqu’à ce que vos jambes soient parallèles au sol. Pratiquez ce mouvement tous les jours, en 3 séries de 20 répétitions. En position debout, écartez légèrement vos jambes, les deux mains sur les hanches, le buste bien droit. Chassez votre jambe droite vers le côté droit, en pliant le genou droit tout et en gardant le genou gauche bien tendu. Revenez à la position initiale. Faites pour chaque jambe 3 séries de 10 mouvements.

Muscler ses cuisses : les autres exercices

L’exercice suivant fait encore travailler les muscles antérieurs de vos cuisses mais il est plus difficile à réaliser. Debout devant une chaise, le dos droit et face à celle-ci, les genoux joints, les bras pendant le long de votre corps, mettez votre pied gauche sur le siège. Gardez votre genou droit tendu. Descendez votre hanche en pliant votre genou droit jusqu’à ce que vous formiez un angle de 90° avec cette jambe, puis revenez à la position initiale. Réalisez 3 séries de 15 flexions sur chaque jambe. Pour travailler l’arrière des cuisses ou les muscles ischio-jambiers, debout, les jambes jointes, en prenant appui sur un balai, remontez un pied vers l’arrière puis relâchez lentement jusqu’au sol. Faites travailler chaque jambes en 3 séries de 20 mouvements.

Pour travailler les muscles intérieurs des cuisses ou les adducteurs, couchez-vous sur le sol, bras tendus et mains placées sous vos fesses. Tendez vos jambes en l’air et avec des mouvements rapides, écartez puis resserrez les jambes. Exécutez 3 séries de 30 répétitions. L’exercice suivant fait encore travailler l’intérieur des cuisses. Prenez un ballon suffisamment gonflé et asseyez-vous sur le sol. Fléchissez vos jambes devant votre poitrine et maintenez le ballon entre vos genoux. Prenez appui avec vos deux bras tendus derrière le dos puis pressez fortement le ballon pendant une dizaine de secondes avec vos genoux. Relâchez sans faire tomber le ballon. Exercez quotidiennement 20 pressions pour avoir des cuisses bien fermes.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES