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Comment travailler ses muscles au quotidien ?

Mesdames, voici quelques exercices faciles et rapides pour se muscler seule ou avec des amies, à raison de quelques minutes par jour.

Comment travailler ses muscles au quotidien ?

Pour des cuisses musclées

Le squat est un exercice pratique et facile pour obtenir des cuisses bien fermes et toniques. Les séances se font un jour sur deux, en pensant à augmenter à chaque fois l’intensité et la difficulté. Pour effectuer cet exercice, placez-vous debout avec les mains sur les hanches et les pieds écartés à la largeur du bassin. Ensuite, descendez lentement, sans décoller les talons du sol. Remontez ensuite tout en expirant. La position de vos cuisses par rapport à vos mollets doit former, lors de ces demi-flexions, un angle à 90°. Pour commencer, faites trois séries de dix allers-retours, espacées par une minute de pause. Ce nombre augmentera progressivement.

Pour des bras bien fermes

L’exercice suivant est idéal pour remuscler des bras flasques ou en prévention bien entendu. La pratique de cet exercice nécessite l’utilisation d’une bande élastique spéciale, disponible dans les magasins spécialisés en sport. Dans une position assise, placez la large bande élastique sous vos pieds légèrement écartés. Veillez à garder votre dos bien droit, et les pieds plaqués contre le sol. Prenez une extrémité de la bande dans chacune de vos mains. L’exercice proprement dit consiste à tirer vos deux bras vers le haut, en prenant soin de garder vos coudes bien collés au corps.

Pour un dos musclé et résistant

Cet exercice, appelé l’oiseau, est essentiellement fait pour étirer le dos et le tonifier, dans le but d’éviter les douleurs dorsales. Il nécessite l’utilisation de petits haltères. La position de départ est debout, les pieds légèrement écartés à la largeur des épaules. Inclinez ensuite votre dos à environ 45°, en le gardant bien plat. Prenez un haltère dans chaque main, avec les bras tendus vers le sol. Votre tête doit être dans la continuité du dos, le regard vers le sol. L’exercice consiste à élever les bras de chaque côté du corps. Une fois bien parallèles au sol, bloquez le mouvement pendant quelques secondes puis relâchez. Pour les débutantes, commencer par répéter les mouvements par trois séries de dix, en prenant une minute de repos entre chaque série.

Pour des fesses galbées

À raison de 10 min par jour, cet exercice va contribuer à sculpter vos fesses et leur donner de jolies courbes. Cet exercice consiste à faire le pont. Allongée sur le dos, à même le sol, placez vos mains le long de votre corps, les mains à plat. Pensez à garder la tête posée sur le sol tout au long de l’exercice. Commencez par fléchir les genoux. Puis, soulevez votre bassin lentement, en essayant d’aller le plus loin possible en hauteur, jusqu’à ce que les cuisses soient au même niveau que le tronc. Restez dans cette position tout en respirant en même temps que vous contractez les fessiers. Abaissez ensuite les fesses en les gardant contractées, sans toucher le sol et toujours en douceur. Enchaîner ces mouvements, par deux séries de vingt.



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