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Le morphofitness selon Jerôme Pagès

Quel que soit notre type de morphologie, Jerôme Pagès nous propose une forme de fitness personnalisée pour se sculpter le corps de nos rêves. Découvrez le morphofitness.

Le morphofitness selon Jerôme Pagès

Déroulement du morphofitness

Le morphofitness est un programme de fitness complet, destiné à toutes celles qui veulent sculpter leur corps tout en améliorant leurs habitudes alimentaires ainsi que leur rythme de vie. Jérôme Pagès propose son livre intitulé « Une silhouette de rêve pour elle » entièrement dédié à cette forme de fitness. 12 semaines sont données aux candidates pour atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient. Cette période est divisée en deux phases. La première, qui s’étale sur 15 jours est basée sur l’adaptation du corps aux modifications alimentaires ainsi que sur un entraînement progressif. La seconde, qui s’étale entre la troisième et la douzième semaine, est centrée sur un entraînement intensif.

Programme pour sculpter les corps de poupée russe et en poire

Vous avez la silhouette d’une poupée russe ? Jérôme Pagès nous invite à privilégier les fruits, les légumes ainsi que les fruits de mer dans notre alimentation. Pour ce type de morphologie, la technique consiste également à éviter les sucreries et les aliments gras après 18 h. L’exercice principal visera à affiner particulièrement le bas, les bras et le postérieur. Vous avez une silhouette en poire, c’est-à-dire que les masses graisseuses sont surtout concentrées sur la partie basse de votre corps ? Le morphofitness nous aide à éliminer la graisse jusque dans nos chevilles. Pour cela on privilégiera les aliments cuits à l’étouffée, à la vapeur ou grillés ainsi que les aromates pauvres en calories. On travaillera surtout les épaules et le postérieur.

Méthode pour galber les silhouettes ovoïdales, filiformes et trop musclées

Pour celles qui ont un corps ovoïdal, le morphofitness permet de développer les muscles tout en répartissant la masse graisseuse qui se concentre au niveau de notre taille. Pour cela, on inclura plus de protéine dans notre alimentation et plus de sucres rapides avant et après nos séances sportives. Le but principal étant de raffermir les abdominaux. Vous avez une silhouette du type filiforme ? Sculptez votre corps et développez vos muscles en incluant plus de protéines animales dans votre alimentation. On travaillera surtout les fesses et les jambes. Vos muscles ne sont pas répartis uniformément et vous créent une silhouette tassée ? Jérôme Pagès nous propose d’élancer notre corps en diminuant notre masse musculaire. Ici, le régime alimentaire devra comporter moins de viande et plus de légumes le soir. On cherchera surtout à affiner les jambes.



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