Voilà un exercice tout simple pour garder une bonne santé au quotidien : monter les escaliers. Cet exercice a tout pour séduire, sans devoir s’abonner à un club de gym.

Monter les escaliers : un exercice qui a tout bon
Monter les escaliers, un véritable exercice de fitness
Rien de plus simple pour garder la ligne et une bonne santé que de monter les escaliers ! Cet exercice permet en effet de raffermir les jambes et les fessiers ainsi que tout le bas du corps. Il se pratique n’importe où et sans que nous ne nous en rendions compte, notre corps s’affine, vu que l’on brûle en moyenne 150 Kcal en un quart d’heure. Il y a de quoi favoriser la perte de poids ! Monter les escaliers permet d’ailleurs de brûler autant de calories qu’une course à pied. Alors, pourquoi ne pas emprunter le plus possible les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ? Les bonnes habitudes finissent toujours par faire effet.
Monter les escaliers pour une meilleure santé du cœur
Monter les escaliers est bénéfique non seulement pour la forme, mais aussi pour le système cardiovasculaire. Cet exercice prévient ainsi les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, le diabète ou même les cancers. Faire le choix de monter les escaliers, c’est faire le choix d’une meilleure condition physique. Des petits exercices anodins, pratiqués régulièrement et les intégrer dans notre mode de vie sont plus rentables qu’un abonnement dans un club de gym qui peut s’avérer cher. Le cœur a besoin d’être ménagé et seule une activité physique peut lui garantir une bonne santé. Il pompera plus facilement le sang pour se renforcer et nous bénéficions d’une meilleure fréquence cardiaque.
Monter les escaliers pour un sentiment de bien-être
Bien que cet exercice requiert pas mal d’efforts, il n’en reste pas moins qu’il nous procure un sentiment de bien-être. Il va de soi que lorsqu’on a une bonne condition physique, on ressent inévitablement une sensation de bien-être et de mieux-être quand tout est en ordre. On a donc finalement de bonnes raisons de faire cet exercice gratuitement, à n’importe quel moment de la journée dès que l’occasion se présente.