Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Relaxation et détente assurées grâce au Mind and Body, by Fitness (...)
Relaxation et détente assurées grâce au Mind and Body, by Fitness First

Pour s’échapper du stress quotidien, de la pollution et des bruits, rien de tel que le Mind and Body, qui vous rend non seulement zen, mais fait un travail formidable sur votre corps, en lui rendant sa souplesse.

Relaxation et détente assurées grâce au Mind and Body, by Fitness First

Mind and Body : qu’est-ce que c’est ?

Le rythme effréné de la vie ne laisse plus de place à la détente ou à la relaxation. Entre aller au bureau, prendre le métro, et s’occuper de la maison, bien souvent, le corps en subit toutes les conséquences. Après une journée stressante, il n’est pas rare d’avoir des douleurs au niveau du cou, ou encore du dos. Le stress occasionne aussi des problèmes psychologiques graves. Pour aider les gens à se sentir en meilleure forme, et se libérer des fardeaux, Fitness First a lancé, une nouvelle discipline de fitness, qu’est le Mind and Body. En effet, d’après des études, si l’esprit et le cerveau sont détendus, cela se verra directement à l’extérieur par un teint radieux, et un corps en forme et en bonne santé.

Mind and Body : déroulement de la séance

C’est une technique qui combine des principes et des mouvements du yoga, des Pilates et du stretching. Contrairement à de nombreuses disciplines préchorégraphiées, le Mind and Body privilégie des gestes gracieux et légers, ainsi que l’assimilation plutôt que la répétition. Le cours dure environ 45 minutes : au son d’une musique douce et lente, les participants doivent suivre les conseils du professeur, et prendre conscience des mouvements, comprendre leur utilité, et maintenir la posture. Cela permet aux muscles de s’assouplir et d’être flexibles. La concentration favorise le détachement de l’esprit. L’utilisation du Chiball, un petit ballon souple, coloré et parfumé aux huiles essentielles de lavande, de cannelle ou encore d’orange, permet de prolonger ce moment de détente et vous transporte dans un autre monde. Mais d’autres accessoires tels que le Foam Roller, le circle Pilates interviennent lors de la séance.

Mind and Body : les bienfaits pour le corps

Le Mind and Body est conseillé aux personnes voulant évacuer leur stress d’une manière douce et lente, et qui recherchent un moment de bien-être. Les mouvements ciblent les muscles de certaines parties du corps, comme les muscles dorsaux, le Mind and Body s’adresse aussi à ceux qui présentent une scoliose. La respiration joue un rôle primordial dans cette discipline : favorisant la concentration, elle est un excellent remède pour ceux qui ne parviennent pas à canaliser leur colère. Après des séances de Mind and Body, ils seront plus détendus, calmes et zen. Pour ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps, avec ses mouvements lents le Mind and Body est idéal, pour s’y remettre.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES