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Minceur : l'efficacité des chaussures amincissantes

Perdre du poids en marchant simplement, tel est le concept des chaussures minceur. Ces accessoires bien-être allient confort et bonne santé.

Minceur : l’efficacité des chaussures amincissantes

Chaussures amincissantes : les principes

En vogue depuis près de trois ans, les chaussures minceur aident à perdre du poids et favorisent le gain de masse musculaire pendant les séances de fitness. Le concept n’étant pas miraculeux, il convient d’effectuer des activités physiques quotidiennement ou du moins régulièrement. Conçus de mains de maitre, ces accessoires possèdent des caractéristiques bien différentes des chaussures de sport classiques. Fonctionnant par un système d’aimants incrustés le long de la semelle, elles invitent aux efforts des jambes, des cuisses et des muscles fessiers pour pouvoir marcher « normalement ». La semelle étant également inclinée ou plus épaisse sur la partie médiane, il est primordial d’adopter une posture particulière pour tenir en équilibre.

Les avantages de l’utilisation des chaussures amincissantes

D’après leurs caractéristiques propres, les chaussures minceur tonifient les muscles des jambes, des cuisses et des fesses. Elles contribuent également à une meilleure circulation sanguine de façon à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires diverses. Elles soulagent de même les douleurs liées au mal de dos, aux problèmes d’articulation, aux douleurs des hanches ainsi que des jambes lourdes. Malgré leur design peu inventif, ces accessoires réussissent à conquérir autant les femmes que les hommes en quête d’un corps svelte, mince et musclé. Le fitness avec les chaussures minceur s’avère être une bonne alternative aux activités sportives intenses, qui au bout d’un certain temps deviennent lassantes. Il convient cependant de les utiliser étape par étape, car leur port nécessite un temps d’adaptation.

Chaussures amincissantes : qu’en est-il du régime alimentaire ?

Au programme, aucune restriction alimentaire. Il suffit d’adopter une alimentation saine dépourvue de matière grasse et de sucre rapide. Favorisez les fruits et légumes ainsi que les protéines et les céréales afin d’éviter les fringales et le grignotage entre les repas. Les collations sont cependant autorisées pour ne pas ressentir une sensation de faim et de fatigue extrême au cours de la journée. Les mets en conserve ou précuits sont également à bannir. Les résultats dépendent par ailleurs de la fréquence des activités physiques. Plus elles sont fréquentes, plus le sujet maigrit vite et gagne des muscles. Les chaussures amincissantes sont adaptées à tous les âges et à toutes les conditions physiques, à l’exception des femmes enceintes.



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