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La méthode Delavier pour se muscler chez soi

Auteur de « Guide des mouvements de musculation » et de « Guide des compléments alimentaires », Frédéric Delavier, propose des exercices et programmes de musculation pour s’entraîner chez soi. Découvrez son dernier livre intitulé « Méthode de musculation Delavier ».

La méthode Delavier pour se muscler chez soi

Qui est Frédéric Delavier ?

Ancien étudiant en morphologie à l’École des Beaux-Arts et en dissection à la Faculté de médecine de Paris, Frédéric Delavier est à la fois auteur de grand renom et vice-champion de Power lifting de France. Associé à plusieurs magazines de musculation populaires, pour ne citer que Men’s health, magazine français et Iron man, magazine américain, Frédéric Delavier partage une nouvelle fois sa passion pour la musculation à travers son dernier livre.

Intitulée « Méthode de musculation Delavier » et sous-titrée « Exercices et programmes de musculation pour s’entraîner chez soi », cette oeuvre présente une méthode de musculation complète, qui s’adresse aux adeptes de tous les niveaux. Dès l’introduction de son livre, l’auteur souligne les avantages de la musculation à domicile ey nous invite à mieux comprendre le fonctionnement des muscles et de leur endurance.

La méthode Delavier, une méthode polyvalente

Avant de débuter un programme, les candidats sont invités à prendre connaissance des contre-indications à la musculation. Cela afin d’éviter tout accident lié aux muscles et à la santé. Par ailleurs, Delavier centre particulièrement sa méthode sur l’utilisation de divers équipements de musculation afin d’optimiser son efficacité. Il nous offre un large choix en matière d’exercices et de programmes adaptés à nos objectifs.

Que l’on préfère s’entraîner sans supports, avec des supports élastiques ou avec des supports plyométriques, l’auteur nous propose de trouver le type de programme qui nous convient en établissant une autoanalyse basée sur un questionnaire de 20 questions. Toujours dans le but d’optimiser nos entraînements, il nous éclaire sur le rôle de l’alimentation, sur le rythme d’évolution, sur les meilleures techniques d’échauffement et sur les techniques d’intensification.

Les principes de la méthode Delavier

La méthode Delavier se veut efficaceet doit permettre de travailler tous les muscles du corps, en allant des biceps, jusqu’aux quadriceps, en passant par les trapèzes et les lombaires. Avec cette technique de musculation, on choisit également son programme en fonction du look qu’on aimerait se créer : sexy pour les femmes, bodybuilder ou de chippendale pour les hommes ou sportif pour mettre en valeur son corps.

Se muscler chez soi en suivant la méthode Delavier peut aussi bien nous permettre d’améliorer nos aptitudes athlétiques en sport de combat, en sport auto, en natation, en foot ou encore en escalade. L’auteur nous informe des précautions à suivre au cours de notre programme afin de prévenir les différentes douleurs musculaires, telles que les déchirures au niveau des ischio-jambiers et les blessures aux épaules et prévenir les douleurs cervicales.



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