Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Mega danz : l’activité branchée de l’été !
Mega danz : l'activité branchée de l'été !

Mega Danz constitue la nouvelle activité tendance dans les salles de sport. Découvrez ce programme Radical Fitness en détail.

Mega danz : l’activité branchée de l’été !

Mega Danz, pour avoir le rythme dans la peau

Mega Danz se présente comme l’activité rafraichissante et rythmée de l’été, il est d’ailleurs devenu très mode dans les salles de fitness. Le programme consiste à mélanger plusieurs rythmes différents pour bâtir un entrainement cardiovasculaire. Cette activité promet des résultats plus rapides au regard des exercices cardiovasculaires ordinaires. À la fois rythmé et divertissant, il se veut alors plus motivant pour les sportifs et rencontre déjà beaucoup de succès.

Mega Danz constitue tout un concept à découvrir. Il comprend des chorégraphies de danses inspirées du Latino, du jazz, du hip-hop, du rock, du reggae, de la dance ou bien du disco, même les danses orientales et traditionnelles y trouvent leur place. La séance de Mega Danz s’effectue toujours sur un fond musical. Chaque pas est étudié pour améliorer les activités cardiovasculaires et motive chaque participant à faire plus d’efforts. Cette activité est toujours réalisée en groupe où l’ambiance animée est toujours au rendez-vous.

Les avantages de Mega Danz

Mega Danz ne s’adresse pas uniquement aux danseurs. Il offre au contraire aux personnes qui ne savent pas danser une occasion d’apprendre. Le mélange de rythmes permet en outre d’initier chacun aux diverses techniques de danse dans une ambiance très ludique. Les jeunes ne sont pas l’unique public cible, les adultes et les personnes âgées sont également conviées participer à ce programme. Le coach qui dispense les séances de Mega Danz adapte les chorégraphies à l’âge et à l’état physique des participants. Bien sûr, les coachs sportifs qui réalisent les cours de Mega Danz ont déjà suivi une formation sur cette activité, vous pouvez ainsi leur accorder votre confiance.

Le programme Mega Danz agit sur l’ensemble de l’organisme. En plus de stimuler les activités cardiovasculaires, il tonifie les muscles et améliore les capacités corporelles. Tous les participants bénéficient d’une initiation aux bases de chacun des rythmes. Les participants apprennent aussi à maitriser les chorégraphies. Ils gagnent en souplesse et perdent en calories. On peut combiner le Mega Danz avec d’autres exercices fitness pour obtenir un meilleur résultat. Mega Danz est proposé par les salles de sport représentant Radical Fitness en France. Cet été, il est possible d’organiser les séances de Mega Danz à l’extérieur des salles de fitness.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES