Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > Du matériel de fitness pour s’entraîner et garder la ligne chez (...)
Du matériel de fitness pour s'entraîner et garder la ligne chez soi

Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport ou vous désirez tout simplement vous entraîner à l’abri des regards ? Voici une petite sélection de matériel et d’équipements sportifs pour garder la ligne.

Du matériel de fitness pour s’entraîner et garder la ligne chez soi

Le Flexi-Bar

Bon nombre de salles de sport ont déjà recours au Flexi-Bar pour les exercices de fitness, mais vous pouvez également l’utiliser à la maison si vous recherchez une ambiance plus tranquille lors de vos entraînements. Vous pouvez d’ailleurs vous entraîner en famille, quatre types de Flexi-Bar étant proposés : FLEXI‐BAR® Kids, Standard, Intensif et Athletic. Ces deux derniers modèles sont essentiellement destinés aux personnes assez musclées. Rassurez-vous, sa prise en main est plutôt facile grâce au livret d’exercices et au DVD qui l’accompagnent. Conseils sur la posture, position des mains et des jambes, tout y est pour se défouler pendant une trentaine de minutes.

Les cordes à sauter ludiques

Pour garder la ligne et travailler son souffle, rien de tel que la corde à sauter. Elle est d’ailleurs un bon moyen de s’échauffer avant d’entamer des efforts intenses, qu’on soit un sportif amateur ou professionnel. Et pour rendre votre séance d’exercices encore plus amusante, optez pour une corde à sauter sortant de l’ordinaire. C’est notamment le cas de la corde à sauter parlante de Reebok. Non seulement elle comptera vos calories perdues grâce à son mode d’affichage multiple, mais elle vous annoncera également le nombre de tours effectués. C’est sans nul doute le meilleur allié de votre forme au quotidien !

Le fitness cube de Domyos

Disponible chez Decathlon, le fitness cube de Domyos est spécialement conçu pour la tonification de l’ensemble du corps. Son concept est vraiment pratique : il s’agit d’un matériel complet et peu encombrant ne nécessitant aucun montage. Le tout est réuni dans un seul cube et vous pourrez vous adonner aux mêmes exercices que dans les salles de sport. Au programme, 30 exercices adaptés aux différentes parties du corps, une résistance réglable pour varier l’intensité des exercices et une panoplie d’accessoires pour recréer l’ambiance salle de fitness chez soi : tapis de sol, poignées, barre longue et courte, etc.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES