Info Fitness > Actu forme et fitness > Le « marathon fitness », un événement caritatif
Le « marathon fitness », un événement caritatif

Bientôt aura lieu le traditionnel « marathon fitness » organisé par l’ASU pour participer à l’action de « La Flamme d’Ana ».

Le « marathon fitness », un événement caritatif

Le « marathon fitness », un événement unique en son genre

Le « marathon fitness » est un événement organisé par l’ASU ou Association sportive de l’union qui a lieu régulièrement. Cette manifestation a pour but de soutenir les enfants atteints d’une maladie orpheline, incurable et fatale. Les fonds collectés seront directement versés à leur famille afin de les aider financièrement à permettre au patient de vivre dans un environnement plus agréable et à acquérir les équipements spécifiques adaptés aux besoins du malade. Le prochain marathon fitness sera dédié à l’action de « La Flamme d’Ana », une association créée à la mémoire d’Ana qui a succombé à sa maladie en 2006.

Pour cet événement, un programme complet de gymnastique non-stop de 2h30 a été mis en place. Cette séance sera animée par des professionnels dans le domaine, comme Béatrice, Fatima, Sophie, Isabelle, Franck et Gérard. Ces six animateurs ont été choisis par l’association pour leurs compétences et leur efficacité. Ils assureront en permanence le marathon fitness qui se déroulera dans la grande salle de gymnastique de la maison de l’ASU. Les organisateurs promettent une ambiance conviviale et chaleureuse, avec un support musical rythmé et des titres soigneusement sélectionnés dans le but de motiver encore plus les participants.

Le « marathon fitness », une bonne cause

Le marathon fitness accueille les personnes de tout âge, jeunes, moins jeunes et seniors qui désirent participer à cette œuvre caritative tout en prenant soin de leur santé et leur bien-être. Tout le monde sera le bienvenu, que vous soyez membres à la salle de gymnastique ou pas, en échange d’un montant de 5 euros. Les participants peuvent s’inscrire à l’accueil de l’ASU au stade du Loudes. L’inscription doit être effectuée au plus tard le 28 mars 2011. pour une réservation, vous pouvez contacter directement l’association « La Flamme d’Ana ».

Joignez l’utile à l’agréable en réalisant une bonne action tout en vous maintenant en bonne santé. Le marathon fitness se déroulera le vendredi 1er avril dans la grande salle de l’ASU, de 19h à 21h30. Débutant en matière de fitness ou sportif confirmé, venez découvrir les joies de bouger pour la bonne cause. Un buffet est prévu après la séance de fitness. Dans le cas où vous désirez faire un geste pour aider cette association, mais que vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse suivante : « La Flamme d’Ana », 17 rue du Vaucluse, 31500 Toulouse.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES