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Le Low Impact Aerobic pour commencer le fitness en douceur

Vous désirez vous initier aux exercices de fitness mais vous ne savez pas par où commencer ? La technique « Low Impact Aerobic » vous permettra de commencer tout en douceur.

Le Low Impact Aerobic pour commencer le fitness en douceur

Le Low Impact Aerobic (LIA) : une approche facilitée du fitness

Tout comme les autres disciplines du fitness, le LIA produit de nettes améliorations sur le système cardiovasculaire à condition que les séances durent au minimum une trentaine de minutes. Cette technique est accessible à tous, petits et grands, car les exercices se font en douceur, donc pas de risque de chocs. Assister aux cours en famille est alors possible et plus stimulant.

Les séances collectives laissent place à des cours d’aérobic sur fond musical modéré. Les mouvements sont simples et faciles à exécuter, ce qui fait de cette approche un moyen idéal pour les personnes en surpoids de se mettre au sport. Les personnes victimes de blessures ou en phase de rééducation y trouveront également leur compte.

Résultat rime avec pratique régulière

Vous avez le choix entre pratiquer uniquement le LIA pour commencer, ou combiner cette technique avec une autre. En effet, sa faible intensité vous permet d’avoir recours à d’autres exercices en parallèle et d’atteindre rapidement vos objectifs sportifs. Danse aérobic, vélo elliptique, natation, ... vous avez l’embarras du choix.

Comme tout exercice, le LIA doit se pratiquer régulièrement pour obtenir des résultats satisfaisants. Consacrez 30 minutes de votre journée au LIA et vous verrez la différence. De plus, cette technique n’est pas intense, donc elle peut se pratiquer tous les jours. De nombreux professionnels proposent des cours collectifs, alors profitez-en pour vous remettre en forme et retrouver votre dynamisme.



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