Info Fitness > Musculation > Musculation et fitness > Le Legwork : fitness sur talons aiguilles
Le Legwork : fitness sur talons aiguilles

Il n’est pas rare de voir des femmes souffrir en portant des talons hauts au quotidien. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les coachs de fitness américains mettent le paquet en incluant les talons aiguilles dans les exercices fitness.

Le Legwork : fitness sur talons aiguilles

Qu’est-ce que le Legwork ?

Le Legwork est une discipline mise au point par des créateurs de chaussures américains en collaboration avec des danseuses professionnelles. Les moniteurs de sports se sont intéressés au Legwork et ont contribué à faire de cette discipline une activité fitness à part entière. Technique de remise en forme à la mode, le Legwork est très prisé par la gent féminine aux États-Unis.

Les exercices de Legwork sont inspirés des mouvements propres à la danse, au yoga et aux Pilates. Cette méthode apprend aux femmes à porter aisément des talons hauts sans être gênées lors des activités quotidiennes. C’est également une manière de renforcer les muscles des jambes et les abdos. En maîtrisant les techniques relatives au port de talons hauts, les douleurs aux chevilles deviennent des histoires anciennes pour les femmes.

Déroulement d’une séance de Legwork

Une séance de Legwork dure généralement 30 minutes. Pendant les premières dix minutes, les sportives exécutent des exercices d’échauffement et d’assouplissement. Les mouvements dérivent en grande partie du Yoga, du Pilates et surtout de la danse. Les participantes s’adonnent ensuite à des exercices d’abdos. Les dernières dix minutes restantes sont consacrées au renforcement des pieds, orteils et muscles des jambes.

Le Legwork a fait son entrée en France au début de l’année 2008. Cependant, les cours ne sont disponibles que sur DVD. Pour vous exercez au Legwork, déplacez les meubles de votre salon, visionnez votre DVD et suivez scrupuleusement les conseils des coachs virtuels pour les exercices. Prenez gardes aux foulures et entorses à la cheville. Après quelques séances, vous serez à même de marcher sans difficulté avec vos escarpins. En ce qui concerne les cours de Legwork en salle, on attend l’initiative des coachs de fitness pour cette année 2009.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES