Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Le Kenpo Karaté : un art martial enrichissant
Le Kenpo Karaté : un art martial enrichissant

Au-delà de la pratique martiale, les arts martiaux aspirent en grande partie au développement physique, mental et spirituel des pratiquants. Découvrez le Kenpo Karaté, un art martial contribuant considérablement au développement de soi.

Le Kenpo Karaté : un art martial enrichissant

Le Kenpo Karaté en histoire

Le Kenpo Karaté est une des variantes de la discipline martiale séculaire qu’est le Kenpo. Kenpo est un terme japonais qui signifie littéralement : méthode de poing, voie du poing ou encore méthode de boxe. Le Kenpo est une discipline martiale qui se décline en des styles multiples et variés. Les formes les plus anciennes de cette boxe sont le Shaolin Kenpo, l’Okinawa Kenpo ou encore l’Hawaiien Kenpo.

Le Kenpo Karaté moderne, appelé aussi American Kenpo, a été développé par le maître américain Ed Parker au milieu des années 50. La vulgarisation de cette discipline à travers le monde s’est notamment fait au début des années 90, ceci, grâce à la prestation très remarquée de Jeff SPEAKMAN, acteur et élève de maître Ed Parker, dans le film « L’arme parfaite » en 1991. Depuis, le Kenpo Karaté n’a cessé de susciter l’engouement des sportifs dans le monde.

Le Kenpo Karaté : pour un développement physique et mental de l’individu

Le Kenpo Karaté est un art martial qui tire son originalité de son efficacité lors d’un combat réel. Poings, pieds, coude, genou, tête, tibias, toutes les parties du corps peuvent être utilisées pour neutraliser son adversaire. L’utilisation des armes comme le sabre, le bâton long et court, et le trident est également enseignée lors des séances de Kenpo.

Plus qu’une pratique martiale, le Kenpo Karaté est également une méthode de santé et une discipline de vie. La discipline peut être pratiquée par tout le monde. Les exercices exécutés en Kenpo visent aussi à permettre à la personne de rester en bonne santé au cours de sa vie. Côté comportement, les pratiquants de Kenpo Karaté sont humbles, sociables et polis. Le Kenpo Karaté est à la fois un sport de bien-être et une véritable école de la vie.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES