
Le Da Cheng Chuan est une pratique martiale permettant de maîtriser le corps et l’esprit. Cette maîtrise de soi garantit santé et longévité aux pratiquants de la discipline.
Le Da Cheng Chuan : un art martial bénéfique pour la santé
Le Da Cheng Chuan : l’histoire
Le Da Cheng Chuan, appelé aussi Da Cheng Quan ou Yi Quan, est une discipline martiale chinoise inventée par le maître Wang Xiang Zhai dans les années 40. Littéralement, Da Cheng Chuan signifie grand accomplissement de l’essence de la boxe. Cet art martial inspiré largement du Xing Yi Quan, est une forme martiale adaptée au combat et une méthode pour préserver la santé. En vulgarisant cette discipline à travers le monde, son créateur donne la chance à tout le monde de profiter de ses multiples bienfaits.
Les principes du Da Cheng Chuan
Le Da Cheng Chuan est une discipline martiale à la frontière de l’interne et de l’externe. Elle met l’accent sur la liberté et la spontanéité. Elle ne contient donc, ni enchainements techniques complexes, ni mouvements aériens. L’enseignement de la discipline se base sur la maîtrise du Zhanzhuanggong ou la posture de l’arbre. Le pratiquant se tient immobile comme un pieu et apprend à contrôler sa puissance physique et mentale. La vertu thérapeutique du Da Cheng Chuan réside d’ailleurs dans la connaissance de soi à travers la posture de l’arbre. Après la maîtrise du Zhanzhuanggong, le pratiquant peut s’initier aux techniques de déplacement, esquive et frappe.
Le Da Cheng Chuan : les bienfaits
Le Da Cheng Chuan est une discipline d’autodéfense permet également de préserver la santé. En maîtrisant la posture de l’arbre, le pratiquant cultive la patience et la persévérance. Il développe également son reflexe, son équilibre et contrôle mieux son souffle. Les mouvements de déplacement du Da Cheng Quan permettent d’exploiter au mieux les possibilités du corps. Les techniques de frappe libèrent les tensions lors de l’assaut. Ainsi, l’individu est plus calme et plus efficace lors d’un combat réel. Le pratiquant accompli du Da Cheng Quan est capable de contrôler son organisme en tant qu’entité. Son corps devient ainsi plus résistant contre les maladies.