Info Fitness > Minceur > Minceur et fitness > La baïlothérapie une méthode de fitness nouvelle génération
La baïlothérapie une méthode de fitness nouvelle génération

Vous voulez retrouver votre forme par le biais d’une activité à la fois ludique et efficace ? Essayez la baïlothérapie, un nouveau concept pour vous aider à réaliser vos objectifs fitness tout en s’amusant.

La baïlothérapie une méthode de fitness nouvelle génération

Qu’est-ce que la baïlothérapie ?

La baïlothérapie est une nouvelle méthode de fitness en provenance de l’Amérique du Sud. Cette technique a été le fruit d’une longue recherche effectuée par un spécialiste de fitness d’origine vénézuélienne, le coach Randy. Après avoir longtemps enseigné dans différents centres, il a décidé d’élaborer une autre méthode plus lucrative pour la remise en forme. Il a pu mettre au point cette technique en combinant divers mouvements empruntés respectivement à la danse latino et à la gymnastique. Les exercices sont alors exécutés suivant un fond musical très rythmé. Chaque séance de baïlothérapie est en général précédée d’un échauffement. Une fois cette étape effectuée, le coach vous apprendra les mouvements de base composés par des exercices d’aérobics et divers sautillements. Vers la fin de la séance, le rythme se ralentit pour vous permettre un retour au calme.

Les bienfaits de la baïlothérapie

La baïlothérapie est une activité très intéressante si vous voulez avoir une silhouette de rêve pour l’été prochain. Les sautillements suivant un rythme élevé sont très favorables à l’élimination des calories. Les graisses et les toxines sont aussi éliminées sous l’effet de la chaleur. Grâce à ces propriétés, la baïlothérapie agit directement au niveau des muscles et des articulations en favorisant leur relâchement. A part son effet relaxant, la baïlothérapie est aussi très intéressante pour notre ligne. Cette technique vous permettra en effet d’avoir plus de tonus au niveau des muscles, des fesses et des mollets. Vous pouvez aussi renforcer votre système cardiovasculaire par les bienfaits des mouvements aérobics. Ces exercices vous aideront à mieux maîtriser votre respiration et vous permettront de mieux oxygéner votre corps.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES