Info Fitness > Minceur > Minceur et fitness > Affinez votre silhouette en pratiquant le Krump
Affinez votre silhouette en pratiquant le Krump

Danse urbaine tonique et envoûtante, le Krump est actuellement devenu un sport de bien-être pratiqué en salle. Découvrez et pratiquez cette danse aux multiples bienfaits.

Affinez votre silhouette en pratiquant le Krump

Le Krump : de quoi s’agit-il ?

Le Krump est une danse de rue issue des banlieues défavorisées de Los Angeles. Il a été mis au point par trois figures emblématiques de la danse urbaine à savoir Jay Smooth, Big Mijo et surtout Tight Eyez à la fin des années 90. La vulgarisation de ce style de danse s’est fait en 2005, notamment avec la sortie de « Rize », un film culte de David Lachapelle. Le film décrit avec précision la pratique ainsi que la signification du Krump et du Clown dancing dans les quartiers défavorisés de Los Angeles à la veille de l’an 2000.
Krump est l’abréviation de Kingdom Radically Uplifted Mightly Praise. Il s’agit d’un mélange harmonieux de plusieurs techniques de danses de rue à savoir le Clown dancing, le Hip-hop, le Strip dancing et divers techniques issues des danses africaines. Le Krump se caractérise par des mouvements dynamiques et rythmées souvent exécutés à la limite de la décence. Dans les bas quartiers de Los Angeles, les mouvements relatifs au Krump servent à narguer les concurrents lors d’un battle ou autres concours de danses urbaines organisés entre clans.

Le Krump dans l’univers des sports de bien-être

Comme le Hip-hop, le Reggaeton ou encore le Latino, le Krump se range actuellement parmi les activités physiques de bien-être proposées dans les salles de fitness en Amérique et en Europe. La séance se fait toujours en groupe sous la direction d’un coach spécialiste du Krump. Sous le rythme d’une musique de rue entraînante, le coach entame la séance par la phase échauffement. Il enseigne par la suite les mouvements de base du Krump. Les participants se familiarisent avec la discipline en suivant progressivement les chorégraphies proposées par le coach. La séance s’achève souvent par une simulation de Battle ainsi que des improvisations en individuel sous le regard des autres participants.
Le Krump est une activité physique très dynamique et tonique. Les agitations des bras, du torse ainsi que les déhanchements contribuent à brûler une quantité importante de Calories à chaque séance de Krump. La danse mobilise tous les muscles et articulations du corps. Il permet également un défoulement total et par là même une évacuation rapide du stress et de la nervosité. Le Krump est un bon entraînement fitness pour tous ceux qui aiment danser et s’exprimer avec leur corps. Il constitue également une excellente thérapie pour les personnes introverties et effacées. Amusez-vous tout en vous forgeant un corps de rêve avec le Krump durant la saison automnale 2009.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES