Info Fitness > Matériel fitness > Musculation > Le Kinesis Personal : un appareil fitness signé Technogym
Le Kinesis Personal : un appareil fitness signé Technogym

Le Kinesis Personal est une des inventions fitness les plus performantes de la société Technogym. Si vous n’avez jamais testé le Kinesis, il est plus que temps de vous y mettre.

Le Kinesis Personal : un appareil fitness signé Technogym

Le Kinesis Personal : l’appareil

Le Kinesis Personal est un appareil de fitness High-tech mis au point par le designer Antonio Citterio et son assistant Toan Nguyen, en partenariat avec l’entreprise Technogym du fameux Nerio Alessandri. L’appareil a été présenté au grand public lors de la 20 e édition du salon Mondial Body fitness qui s’est déroulée en France en mars 2007. L’appareil convient aussi bien à une salle de mise en forme qu’à une maison ou à un appartement.

Le Kinesis est un appareil muni de câbles qu’on peut tirer dans tous les sens grâce à des poulies orientables à 360°. La force de résistance des poulies est réglable suivant le niveau de difficulté recherché. L’appareil est disponible en plusieurs couleurs à savoir le noir le métallisé ou en version « gold ». Le prix varie de 7.000 Euros à 10.000 Euros suivant la qualité de l’appareil.

Le Kinesis Personal : comment l’utiliser ?

Pour l’utiliser, on s’adosse à l’appareil, généralement fixé sur un mur. On tire ensuite les câbles dans tous les sens de façon à ce que les muscles des bras et du dos travaillent. On peut également faire des exercices sur l’appareil en étant couché sur le sol ou en équilibre sur un ballon fitness. Une séance de Kinesis Personal de 45 à 60 minutes, à raison de deux ou trois fois par semaine, suffit pour sculpter votre corps.

Côté bienfaits, les exercices sur le Kinesis Personal renforcent tous les muscles du corps et permettent d’acquérir une très grande souplesse. L’appareil permet aussi aux pratiquants de travailler sur une partie de leurs corps pour la modifier : les cuisses, les fesses, les abdos, etc. En ce qui concerne le Kinesis Personal en salle, vous pouvez vous inscrire dans des clubs comme « Wellness Attitude, Paris, 75008 » ou « Ken Club, Paris, 75016 ». Les conseils des coachs professionnels sont d’ailleurs nécessaires avant toute séance individuelle à domicile.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES