Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Maintenez votre forme en pratiquant le Karaté Kyokushinkai
Maintenez votre forme en pratiquant le Karaté Kyokushinkai

Découvrez et pratiquez le Karaté Kyokushinkai, une discipline martiale explosive à même de maintenir votre forme et votre santé au quotidien.

Maintenez votre forme en pratiquant le Karaté Kyokushinkai

Le Karaté Kyokushinkai : origine et principes

Le Karaté Kyokushinkai, appelé également Kyokushin, est un style de Karaté inventé par un maître coréen nommé Masutatsu Oyama au début des années 50. Très jeune, il a été initié au judo et à différents styles de karaté à l’instar du Goju-ryu et du Shotokan. A 24 ans, il décide de s’isoler sur les monts Kiysumi au Japon pour parfaire ses techniques martiales. Après trois ans d’entraînement intensif, il s’est attelé à vulgariser son nouveau style de karaté dans le monde.
Le Kyokushinkai est un style de Karaté particulièrement dur et explosif. L’histoire affirme d’ailleurs que le fondateur de ce style a réussi à briser les cornes d’un taureau en un seul coup porté avec le tranchant de la main. Les pratiquants du Kyokushin visent l’efficacité et non l’esthétisme des gestes durant un combat. Malgré cela, la discipline ne prône nullement la violence et la brutalité. Les pratiquants du Kyokushinkai visent essentiellement la maîtrise de soi à travers ce sport de remise en forme.

Le Karaté Kyokushinkai en pratique

Une séance de Karaté Kyokushinkai dure deux heures environ. La séance se fait en groupe sous la direction d’un formateur confirmé. La séance commence par une partie échauffement. S’ensuit l’apprentissage des techniques de combat incluant coups de poings, coups de pieds, projections et fauchages. Les pratiquants continuent par un travail à deux et appliquent les techniques au cours d’un combat contrôlé. Ils enchaînent par des exercices de durcissements. L’entraînement se termine par une séance de stretching suivi d’exercices de respiration.

Le Karaté Kyokushinkai est un art martial aux multiples bienfaits. Il développe l’endurance et permet un bon contrôle du souffle. Il développe la persévérance et la confiance en soi. Il travaille l’endurance et permet une bonne maîtrise de la respiration. Il favorise également l’élimination des toxines et permet une bonne circulation sanguine et énergétique. Le karaté Kyokushinkai s’adresse à toutes les personnes désirant maintenir leur forme et affiner leur silhouette à travers un sport ludique, explosif et passionnant.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES