Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Dansez tout en pratiquant des exercices de fitness avec Jump (...)
Dansez tout en pratiquant des exercices de fitness avec Jump style

Jump, c’est le mot en vogue chez tous les jeunes depuis le début de l’année, en particulier en Belgique et dans le Nord de la France. Partageant les mêmes caractéristiques que la tecktonik, le jump style fait aujourd’hui rage chez les jeunes. Mais, son exécution s’adapte parfaitement à tous ceux qui souhaitent garder ou retrouver la forme. Basé sur les mouvements des jambes, il offre à peu près les mêmes résultats que les autres exercices de fitness.

Dansez tout en pratiquant des exercices de fitness avec Jump style

Le nouveau courant artistique

Après la tecktonik qui a fait parler d’elle à travers toute la planète, voici un autre courant de danse sur lequel tous les jeunes sont prêts à surfer : le Jump Style. Cette nouvelle tendance de danse est sur le point de supplanter la tecktonik. En dépit de leur grande différence, les deux styles de danse ont de nombreux points communs. D’abord, ils peuvent tous les deux se pratiquer en solitaire ou en groupe et leurs mouvements se pratiquent sur place. Apparus en Belgique et dans le Nord de la France, les deux styles font partie du mouvement musicale techno. Toutefois, le Jump se pratique sur une musique plus « dure » marquée par des basses plus énergiques qui rythment la danse.

Une danse basée sur les mouvements des jambes

Outre les ressemblances, la tecktonik et le Jump style présentent plusieurs différences. Si la tecktonik consiste principalement à faire bouger les mains, le jump est essentiellement basé sur les mouvements des jambes. Il se résume surtout à sauter sur place, d’où son appellation Jump qui signifie littéralement sauter en anglais. Pour commencer cette danse, on fait généralement des petits sauts avec la première basse de la musique. Ces petits sauts sont ensuite suivis d’un pied en avant et puis de l’autre. Le Jump se résume donc à un enchaînement de sauts et d’acrobaties. Sa pratique requiert un bon souffle et une bonne condition physique, ce qui rend son adaptation au fitness très aisée. En effet, il peut parfaitement se pratiquer à la place de vos exercices habituels.

Des exercices partout avec le Jump Style

Comme la tecktonik, le Jump se pratique partout, en particulier en groupe. Il offre une occasion de pratiquer ses exercices un peu partout, c’est-à-dire dans les rues, à la maison, au bureau, à l’école, et dans d’autres endroits. En dépit de tous ces endroits, la pratique du Jump trouve un lieu parfait dans les boîtes de nuit où l’on pratique les exercices de fitness tout en s’amusant. On a également l’occasion de faire ses exercices en compagnie de plusieurs milliers de personnes. En plus, il ne faut pas oublier que le Jump est plus facile à exécuter que la tecktonik, ce qui le rend accessible à tout le monde, c’est-à-dire aux jeunes et aux adultes.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES