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Jump Fit, une activité de fitness innovante

Discipline de fitness révolutionnaire, le Jump Fit affine et remodèle la silhouette facilement et en douceur. Zoom sur cette méthode performante.

Jump Fit, une activité de fitness innovante

Les principes du Jump Fit

Référence mondiale en matière de technique de remise en forme, le Club Med Gym présente sur le marché une nouvelle méthode de fitness. Baptisée, Jump Fit, celle-ci est le fruit d’un long travail entre le Club Med Gym et le champion de boxe, Brice Faradji. Outre son titre de Champion du Monde WBF et de Vice-champion d’Europe de boxe, ce dernier est aussi un spécialiste de fitness. Le mélange entre les principes de base de ses deux disciplines a permis à Brice Faradji de mettre au point le Jump Fit.

À la fois ludique et performante, cette activité alterne les sauts à la corde et les gestes chorégraphiques utilisés en fitness. Pour un meilleur résultat, ces exercices combinés sont pratiqués suivant un fond musical particulier. Le rythme de la musique varie en fonction du niveau physique du pratiquant ainsi que le résultat escompté par l’exercice. Efficace, le Jump Fit brûle l’énergie, déstocke le tissu adipeux entraînant ainsi une perte de poids rapide et très conséquente. Une fois pratiqué régulièrement, celui-ci affine et tonifie la silhouette. En dehors du renforcement musculaire, cette activité permet aussi de développer l’endurance physique et psychologique du patient.

Le Jump Fit en pratique

L’entraînement au Jump Fit ressemble à un match de boxe. La séance comporte 8 rounds qui durent chacun 3 minutes. Lors de chaque round, le participant doit exécuter un saut à la corde suivant la directive d’un coach spécialisé. Les trois minutes de sauts sont tout de suite suivies d’une minute de mouvements chorégraphiques. Ceux-ci ont pour base, les gestes effectués lors d’un combat de boxe sur le ring. Un bip du coach signale ensuite la reprise du saut à la corde. Obligatoires, les gestes chorégraphiques permettent au corps de récupérer pour mieux recevoir les bénéfices d’une autre séance de sauts.

Tout le monde peut faire du Jump Fi. Toutefois, le degré de l’entraînement et la difficulté de l’exercice varient en fonction du niveau sportif du participant. Pour les débutants, la séance est surtout basée sur un apprentissage de la bonne position du corps, de l’utilisation de la corde à sauter ainsi que les mouvements de bases issus de la boxe. Après cette phase d’initiation, ils peuvent suivre le même cours que ceux qui ont un niveau intermédiaire. Pour cela, la séance est surtout orientée vers la maîtrise de l’intensité des efforts. Enfin, pour les experts, le cours prend une intensité maximum vous permettant ainsi d’améliorer vos performances.



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