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Les avantages de courir sur le sable au bord de la mer

Durant l’été et même lors de l’après-saison, nous sommes nombreux à profiter de notre escapade au bord de la mer pour courir sur le sable. En plus de l’image idyllique qu’on se fait, faire du jogging sur une plage sablonneuse présente de nombreux avantages. Il y a également la possibilité de courir dans les dunes, dans les Landes par exemple.

Les avantages de courir sur le sable au bord de la mer

La plage, une surface bien plus éprouvante

Sur le sable, nos jambes ont besoin de faire plus d’efforts pour parcourir la même distance que sur le bitume. En étant souple, le sable absorbe une partie de notre force et il est donc nécessaire de se dépenser plus pour atteindre notre objectif. C’est avant tout un excellent moyen de donner du tonus aux muscles de nos jambes. Courir sur le sable séduira également les femmes qui veulent galber et raffermir leurs fesses.

En courant sur le sable en bordure de mer, vous profiterez également du grand air et accroitrez ainsi votre capacité pulmonaire. À cette altitude, la densité élevée de l’air améliore l’oxygénation des muscles. Au fil des courses, vous accroitrez substantiellement votre endurance. La nature moins stable du sable en comparaison à la chaussée bitumée vous oblige aussi à maintenir une posture plus équilibrée. Votre stature s’en trouvera donc améliorée.

Les conseils avant de commencer à courir sur le sable

Pour commencer à courir sur une plage, commencez par la partie mouillée, car la surface y est plus ferme. Vous aurez ainsi le temps de vous adapter à la structure meuble. Vous pourrez ensuite évoluer progressivement vers du sable sec qui est plus éprouvant. Vous avez le choix entre courir pieds nus ou courir avec des chaussures, mais si vous préférez le contact direct de la peau avec le sable, assurez-vous que la plage est propre et ne comporte pas de coquillages ni bris de verre qui risquerait de vous blesser.

Choisissez une heure convenable pour courir. Evitez de le faire en milieu de journée, car le soleil risque de vous incommoder. Par ailleurs, il est primordial de commencer par de petites distances, même si vous avez l’habitude de courir.



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