Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Le Jiu-jitsu fitness
Le Jiu-jitsu fitness

Vous rêvez de pratiquer une activité sportive intéressante tout en évitant les blessures et foulures de toutes sortes ? Essayez le Jiu-jitsu fitness, c’est peut être l’activité physique qui vous convient le mieux.

Le Jiu-jitsu fitness

Qu’est ce que le Jiu-jitsu fitness ?

Le Jiu-jitsu fitness est un concept sportif et martial récent. Il a été créé en 2006 et puise ses ressources du http://www.info-fitness.fr/, du judo est du fameux Jiu-jitsu Brésilien. Le Jiu-jitsu fitness permet un travail complet des muscles en position débout (travail des muscles du cou, jambes, bras, …), position au sol (travail des muscles du dos, cuisses, …), travail d’équilibre et de précision grâce au fameux « art de tomber » qu’on apprend en Jiu-jitsu et Judo.

Afin d’avoir une image plus précise du Jiu-jitsu fitness dans la tête, comprenons mieux ce que sont le Judo et le Jiu-jitsu. Le Judo est un art martial d’origine japonaise fondé par Jigoro Kano en 1882. JUDO signifie (voie de la douceur), autrement dît, on retourne la force de l’adversaire contre lui-même sans recourir à la force brute. Le JUDO est une purification de l’ancien Jiu-jitsu japonais (art martial mortel dont les techniques de mise à mort sont nombreuses et précises). Appliquées au fitness, les techniques de projection, contrôle au sol, étranglement et clefs deviennent plus plaisantes et encore moins dangereuses qu’en judo.

Les bienfaits du Jiu-jitsu fitness

Le Jiu-jitsu fitness est une activité physique explosive alliant efficacement art martial et activités musculaires complètes. Avec le Jiu-jitsu fitness, vous apprenez à frapper, tomber, déséquilibrer, immobiliser … Grâce à ces exercices, vous gagner en vitesse et précision. Vous devenez plus dynamique et arrivez à mieux contrôler votre souffle lors de toutes activités physiques réclamant de la résistance. Vous apprenez à connaître votre corps et ses possibilités infinies.

Par ailleurs, les exercices relatifs au Jiu-jitsu fitness permettent également un travail complet des muscles et articulations du corps. En réalité, chaque séance est organisée à la perfection : bon échauffement, travail debout, travail au sol, durcissement, assouplissement, respiration, concentration, … Le plaisir que vous ressentez lors de la pratique influe sur votre moral au point de vous rendre optimiste et sain d’esprit. Si vous désirez suivre un cours de Jiu-jitsu fitness, inscrivez-vous dans des clubs comme « Panza Gymnothèque » (Strasbourg 67100), « Battling club » (Paris 75010) ou encore « Jiu-jitsu Fitness Seynois » (Seyne sur Mer, 83500).



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES