Info Fitness > Matériel fitness > Accessoires et gadgets fitness > Michael Jackson vous incite à faire du sport
Michael Jackson vous incite à faire du sport

Apparemment, tous les moyens sont bons pour inciter toutes les catégories de personnes, jeunes et moins jeunes, de s’adonner au sport comme le fitness. Le célèbre éditeur Ubisoft propose aux amateurs de jeux vidéo et de fitness d’essayer « Michael Jackson : The Experience »

Michael Jackson vous incite à faire du sport

Ubisoft met au point un jeu prometteur

Après la sortie de ce jeu sur la Nintendo Wii, Ubisoft s’active pour mettre à la disposition de ses fidèles la nouvelle version, disponible uniquement sur Kinect. Le concept est loin d’un « Juste Dance » et se rapproche plus d’un « Dance Central ». Les fans attendaient depuis un bon moment un jeu qui rendrait hommage à Michael Jackson. Grâce à Ubisoft, ils seront servis. Si sur la version Wii, « Michael Jackson : The Experience » a connu un succès satisfaisant, les améliorations apportées au niveau de la jouabilité, du graphisme, de la sonorité et de la playlist des hits font de ce nouvel opus un carton incontestable, avec deux millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa sortie sur la Wii en novembre 2010.

La technologie de pointe au service des gamers

La technologie innovante utilisée par Ubisoft pour mettre son jeu au point lui a permis d’offrir des performances louables au niveau du gameplay. En effet, le personnage du jeu bouge selon les propres mouvements du joueur. Chaque partie du corps est prise en compte, toutes les figures réalisées sont retranscrites sur l’écran, à savoir les pas, les mouvements de hanches, de la tête, des jambes, des bras, entre autres. Le corps du joueur est modélisé au centre de l’image grâce à la technologie « Player Projection ». L’on remarque cependant un petit décalage dans la retranscription des mouvements, mais ce petit détail est loin de rendre le jeu moins intéressant.

Faire du sport tout en s’amusant, un concept original

Ce jeu est réservé aux personnes âgées de plus de 12 ans. Avec une possibilité de jouer à plusieurs, il permet aux utilisateurs de réaliser pendant plusieurs minutes des pas de danse et des mouvements imitant le « King Of Pop ». Tout a été créé pour que les joueurs puissent se mettre littéralement dans la peau de leur idole. Avec « Michael Jackson : The Experience », vous pourrez profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis devant votre écran. Les recherches effectuées ont démontré que la pratique régulière de ce jeu peut éventuellement remplacer les séances de fitness. Faire du sport tout en s’amusant, il n’y a rien de tel pour inciter un enfant ou un adulte à garder un corps sain et en bonne santé.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES