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les ados et le sport, un amour fragile

Les jeunes font partie de ces personnes qui accordent très peu d’attention à leur santé. L’heure est aujourd’hui à la malbouffe, qui pourrait fragiliser leur santé ! Voici quelques conseils pour éviter qu’ils sombrent dans des problèmes de poids : l’obésité ou au contraire l’anorexie.

les ados et le sport, un amour fragile

Changez vos mauvaises habitudes alimentaires

Encore plus qu’avant, les jeunes vivent aujourd’hui dans une bulle où les soucis de santé ne sont pas prioritaires. L’heure est à l’insouciance ! Il y a plusieurs raisons à cela : la multiplication des réseaux sociaux tels que Facebook ou hi5, l’apparition de jeux vidéo encore plus intéressants, la tendance des people à concourir à l’anorexie ou à l’obésité pour certaines...et notamment la réduction des heures d’éducation sportive à l’école. Actuellement, les jeunes ont complètement oublié la bonne saveur des salades et du jus naturel, en faveur des pizzas, des burgers et des sodas. Il apparaît donc urgent de les aider à retrouver un bon équilibre nutritionnel et de se reprendre en main.

Afin d’éviter que les mauvaises habitudes alimentaires se perpétuent à l’âge adulte, il convient de connaître certains points. Dans un premier temps, il faut remarquer que les adolescents sont nombreux à fréquenter les fast-foods ou les cafés pour la rapidité du service et pour l’ambiance qui y règne. Même qu’ils sont conscients que les repas servis sont gras et indigestes, ils continuent tout de même à les fréquenter. Stop aussi à ces boissons trop sucrées qui tiennent une place trop importante ! Ne vous laissez pas tenter par ces boissons très énergétiques ou trop sucrées ! Leurs effets sur la santé sont vraiment néfastes, sachez que plus vous en consommerez, plus vous en serez dépendants !

Privilégiez la pratique d’une activité sportive régulière

Outre le fait de bien surveiller son alimentation, le mieux est d’associer cela à la pratique régulière d’un sport. Concrètement, pour rester en forme, il faudrait équilibrer les entrées, c’est-à-dire ce que vous mangez, et les sorties, c’est-à-dire ce que vous dépensez. Autrement, vous perdrez du poids ou vous gagnerez des kilos superflus ! Privilégiez donc le sport. Et puis, tant que vous êtes jeunes, profitez pour tester les sports qui demandent le plus d’énergie ! Le karaté, la natation ou la course à pied par exemple ! Pour les moins courageux, calez quelques heures dans la semaine pour la pratique d’un sport que vous aimez bien : de la danse, du vélo, de la musculation ou du fitness !

Pour bien démarrer, il est essentiel d’aller tout doucement au début. Car cela constitue un grand changement, votre mode de vie et votre organisme doivent prendre le temps de bien s’y adapter ! Si vous êtes plutôt gros, évitez de pratiquer un sport qui porterait votre poids, préférez donc pratiquer du vélo ou de la natation. En fait, toute activité physique peut s’avérer bénéfique pour votre santé : faire les courses à pied, monter les escaliers, rentrer chez vous à pied à la sortie des cours... Arrêtez donc de lire la presse sportive ou regarder les matchs de foot ou de basket à la télé, mettez-les plutôt en pratique !



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