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Quelques idées concrètes pour garder la forme

S’exposer à la lumière, consommer des protéines, boire du thé ... Outre le sport, beaucoup d’idées circulent sur le meilleur moyen de garder la forme. Bon nombre ont été testées et approuvées par la science.

Quelques idées concrètes pour garder la forme

30 minutes sous la lumière vous feront le plus grand bien

Ce n’est pas toujours évident de trouver du temps pour s’exposer à la lumière du soleil tous les jours quand on a une vie professionnelle bien rythmée. Pourtant, les ondes lumineuses du soleil sont efficaces pour garder la forme et la santé. De ce fait, une trentaine de minutes de marche quotidienne vous fera le plus grand bien. Vous pouvez par exemple marcher au lieu de conduire pour vous rendre à votre travail. L’idée est de s’exposer chaque fois que c’est possible.

Les protéines, vos meilleures alliées

On ne cessera jamais de le répéter, les protéines sont indispensables pour garder la forme et rester en bonne santé. Chez les grands sportifs, leur quantité est souvent boostée à l’aide de compléments alimentaires, car beaucoup d’efforts nécessitent beaucoup de protéines. Ces éléments sont tout aussi importants pour le corps que pour le cerveau. De plus, en consommer est vivement recommandé dans le cadre d’un régime amincissant, car les protéines favorisent la satiété. De ce fait, vous ressentirez moins l’envie de grignoter entre chaque repas.

Boire du thé blanc pour accroître votre vigilance

Si de nombreuses personnes ont pris l’habitude de boire du thé pour déstresser ou maintenir leur cerveau alerte, la science a démontré que le thé blanc est un bon remède pour garder la forme. En effet, sa teneur en L-Theanine est très importante, ce qui favorise la concentration et la vigilance grâce à une meilleure stimulation des ondes alpha du cerveau. De plus, cette substance offre une meilleure protection du système immunitaire. Boire du thé blanc de temps en temps est donc très bénéfique, surtout si on ne fait pas régulièrement d’exercices physiques. Tout comme le sport, il a un effet anti-stress.



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