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La gyrokinesis, une activité au service de votre forme

Eliminer la fatigue et sculpter une silhouette de rêve sont les promesses de la gyrokinesis. Gros plan sur cette excellente méthode de remise en forme.

La gyrokinesis, une activité au service de votre forme

Qu’est-ce que la gyrokinesis ?

La gyrokinesis est une technique de fitness élaborée par Juliu Horvath, un danseur Newyorkais d’origine hongroise. Exercice préféré des stars hollywodiennes, la gyrotonique se pratique en groupe et dans toutes les positions. Vous pouvez donc faire votre exercice de gyrotonique allongé au sol, assis sur un tabouret ou encore debout, ceci en fonction du résultat escompté et des zones ciblées. Alliance parfaite entre le yoga et le taichi, la gyrotonique ce compose essentiellement de mouvements d’assouplissement musculaire assez doux et des exercices neuro-musculaires. Grâce à sa douceur et sa facilité, la gyrokinesis convient à tout le monde, même les personnes faibles physiquement pourront pratiquer cette méthode sans aucune difficulté.

Les principes de base de la gyrokinesis

Mobiliser tous les muscles du corps et leur apporter force et vitalité, telle est la promesse de la gyrokinesis. Pour réaliser cet objectif, la gyrokinesis s’appuie sur des mouvements de la colonne vertébrale issus d’une combinaison de taichi et de Yoga. Au nombre de sept, ces exercices sont constitués par des flexions, des extensions, des rotations, des inclinaisons, des spirales et des ondulations. Chaque mouvement est associé à une technique de respiration pour optimiser son effet bienfaisant sur l’organisme. Préconisée pour la remise en forme et le soulagement des douleurs au niveau musculaire, la gyrotonique libère les articulations et sculpte le corps pour une silhouette plus tonique et musclée à souhait.

Comment se déroule une séance de gyrokinesis

Un entraînement en gyrokinesis débute généralement par une séance d’automassage accompagnée par des techniques de respiration simples destinées à l’éveil corporel. Cet éveil sera suivi par un travail concentré le long de la colonne vertébrale et le bassin. Une fois les articulations échauffées, vous allez exécuter des mouvements centraliser sur la colonne vertébrale en réalisant des figures et des postures selon l’indication du coach. Une fois effectués avec un rythme de respiration adéquat, ces mouvements entraînent le relâchement soulageant ainsi les douleurs au niveau musculaire et articulaires. Souplesse, fluidité, détente, la gyrokinesis est une véritable cure de jouvence pour les muscles fatigués.



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