Info Fitness > Matériel fitness > La Gymstick et le Flexibar, deux accessoires pour renforcer vos (...)
La Gymstick et le Flexibar, deux accessoires pour renforcer vos muscles

Modeler ou sculpter sa silhouette sont souvent les raisons qui poussent à faire du sport. Les exercices qui utilisent des accesoires pour le renforcement musculaire sont efficaces pour atteindre ces objectifs. Pour vous aider, choisissez entre la Gymstick et le Flexibar.

La Gymstick et le Flexibar, deux accessoires pour renforcer vos muscles

La Gymstick

La Gymtsick est un sport qui consiste à effectuer des mouvements et exercices de renforcement musculaire à l’aide d’un accessoire. Cet accessoire est le "stick", un bâton dont les extrémités sont munies d’élastiques. Cette nouvelle forme de sport peut être comparable à la gym tonique. L’utilisation de ce bâton à élastiques permet de travailler sur tous les muscles du corps, qu’ils soient superficiels ou profonds, selon le type d’exercice pratiqué. Les différents mouvements effectués à l’aide de la Gymstick peuvent être statiques ou dynamiques, selon les exercices du programme.

La pratique de cette forme de gym tonique est accessible à tous, sans différenciation de sexe ni d’âge. La Gymstick est particulièrement recommandée pour les personnes qui désirent augmenter leur force musculaire. Elle est aussi très efficace pour tonifier la silhouette, ou perdre du poids. Ce sport représente également un bon allié pour ceux qui sont à la recherche d’une activité permettant de développer la souplesse et l’équilibre de leur corps, retrouver une certaine coordination dans les mouvements. La Gymstick peut être pratiquée aussi bien en groupe dans une salle de sport, ou seul chez soi.

Le Flexi-Bar

Le Flexi-Bar est un nouvel accessoire de fitness créé pour faire travailler et renforcer différents muscles du corps. Cette tige de 1,50 m faite en fibre de verre est composée d’une large poignée au milieu et de deux petits lests en caoutchouc placés à ses deux extrémités. Le design du produit a été étudié pour que les mouvements effectués soient bien précis. Cet accessoire fait essentiellement appel à un travail des muscles du dos et de l’abdomen, mais également aux muscles profonds et intermédiaires. Les vibrations oscillatoires du Flexi-Bar facilitent la propagation de l’effort vers tous les muscles. Il agit également sur les vertèbres ou pour un redressement du torse.

Le Flexi-Bar peut être utilisé par les personnes de tout âge, entraînées ou pas. Cela peut aller des personnes pratiquant un sport de haut niveau, aux personnes convalescentes. Seules la durée et surtout la difficulté des exercices varient selon la catégorie des utilisateurs. Cet accessoire de fitness apporte de nombreux bienfaits. Il est, par exemple, idéal pour brûler des calories, retrouver un ventre plat ou rectifier des problèmes de posture. Le Flexi-Bar aide également à avoir une meilleure coordination de mouvements et améliore l’équilibre. Des séances de 15 min à 20 min, trois fois par semaine vont aider efficacement le pratiquant à atteindre ses objectifs.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES