Info Fitness > Sport fitness > Visage, épaules, pectoraux, bras > Tonifiez votre visage avec la gymnastique faciale
Tonifiez votre visage avec la gymnastique faciale

Le fitness ne touche pas uniquement le corps, en effet il peut intervenir pour améliorer le teint. Découvrez les secrets de la gymnastique faciale.

Tonifiez votre visage avec la gymnastique faciale

Une gymnastique pour le visage

Le visage a lui aussi des muscles. Quand ces muscles sont fatigués, on le remarque sur la mine de la personne. En effet, une personne qui fait des exercices physiques a une meilleure frimousse que quelqu’un qui ne fait pas de sport du tout. Le sport permet de stimuler la circulation du sang et de tonifier les muscles. Donc, pour avoir un visage embelli, rien ne vaut une petite séance de fitness et de gymnastique pour le visage. Nous vous donnons ici quelques idées pour améliorer votre teint, grâce au fitness.

Voici quelques gestes pour tonifier votre visage. On appelle l’ensemble de ces gestes la gymnastique faciale. D’abord, il faut commencer par raffermir le haut du visage. Mettez vous devant un miroir et regardez-vous en écarquillant les yeux. Ensuite, fermez les yeux et écarquillez les de nouveau au maximum. Enfin, massez doucement vos tempes et le haut du crâne avec une crème hydratante ou de l’huile et recommencez l’exercice. Répétez ces gestes pendant 2 à 5 minutes par jour. En quelques jours, vous verrez le résultat.

Le milieu et le bas du visage

Pour traiter le milieu du visage, procédez comme suit : Toujours devant un miroir, fermez les lèvres et pressez-les, puis étirez les en faisant un grand sourire fermé et ensuite une moue boudeuse. C’est à la fois utile et distrayant. Concernant le bas du visage, placez votre tête bien droite. Ouvrez ensuite la bouche et avancez le menton. Faites ce mouvement dix fois par jour en faisant de votre mieux. Vous pouvez aussi ouvrir la bouche et poser votre doigt sur la mâchoire inférieure. Ensuite, appuyez sur le dessous du menton avec votre poing. Faites ce mouvement dix fois de suite à chaque fois.

Une autre possibilité, c’est de détendre les épaules et de baisser la tête. Ensuite, tirez la langue le plus loin possible vers l’avant en essayant de toucher votre poitrine. Comme les autres, cet exercice vous permettra de mettre en valeur la forme de votre visage et de le sculpter. Essayez ces petits gestes à chaque fois que vous en avez l’occasion et vous verrez qu’ils vont non seulement améliorer l’éclat de votre peau et ainsi vous donner un air plus reposé, mais également prévenir l’apparition des rides. En outre, tous ces exercices sont faciles et efficaces. Ils peuvent être appliqués par tout le monde n’importe où et n’importe quand.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES