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La gymn paddle, pour rester en forme tout l'été

Pour cet été 2011, la Gym Paddle est sans doute le sport fun du moment. Né aux Etats-Unis et dérivant du Surf, elle se propose de vous muscler en plein air et dans l’eau. Idéal en cette période de vacances.

La gymn paddle, pour rester en forme tout l’été

Fitness au bord de l’eau

Si vous n’avez pas envie de vous enfermer dans une salle de fitness au cours de ces vacances ensoleillées, la gym paddle est la solution idéale pour faire du sport dehors et garder la forme. Dérivé du surf, elle se pratique debout, en équilibre sur une grande planche avec une pagaie appropriée. Tout d’abord, l’initiation au sport se fait pendant des séances d’une heure, avec échauffement, exercices et relaxation sur le board, comprenez la grande planche. La gym paddle vous fera travailler pendant des séances très fun et en plein air les abdos, les muscles profonds, les fessiers, les épaules ou le haut des bras.

La gym paddle, dernière tendance fitness de l’été se propose ainsi de resculpter votre corps et de booster votre cardio en sollicitant vos muscles grâce notamment au mouvement de la grande planche sous vos pieds. Les résultats se font sentir dès les premières séances. Pratiquée sur de larges et longues planches, entre 3,30 et 3,60 m, sur une surface d’eau bien plate et sans trop de vent ni de courant, la gym paddle n’est pas du tout un sport extrême.

Des exercices efficaces et ludiques

Dans la pratique, des séances d’initiation vous familiarise avant tout aux techniques de base c’est-à-dire, ramer debout sur la planche, la pagaie entre les mains. En cas de chute, la planche est vite récupérée grâce à un lien qui la rattache à la cheville. L’initiation peut se faire en un cours de 60 min. Après une quinzaine de minutes d’échauffement, une série d’exercices sur la planche est proposée : Les squats, sont ainsi une série de mouvement qui s’effectue pagaie à l’horizontale dans les deux mains, puis, on la lève et on la pose sur les épaules derrière la tête. Ensuite, les pieds légèrement écartés, on fléchit les genoux et on descend vers le bas comme pour s’assoir sur une chaise, sans décoller les pieds de la planche. Cet exercice est recommandé pour les cuisses et les fessiers.

La gym paddle a de nombreux adeptes et arrive en France où des cours commencent à être disponibles. La fédération française de surf compte désormais des écoles de Stand Up Paddle ou planches à rame. Outre son côté tendance fitness, le Stand Up Paddle est un sport à part entière, avec courses et compétitions pour les adeptes.



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