Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Avec la gym suédoise, bonne humeur et optimisme garantis !
Avec la gym suédoise, bonne humeur et optimisme garantis !

Pour faire le plein de bonne humeur, rien de tel qu’une séance de gym suédoise. Pratiquée en salle, cette branche de gymnastique douce séduit par son style tonique et joyeux. Un véritable concentré d’optimisme !

Avec la gym suédoise, bonne humeur et optimisme garantis !

La gym suédoise : quand sport rime avec sourire

Vous en avez marre de l’ambiance monotone de vos séances de sport ? Essayez la gym suédoise. Inventée par Per Henrik Ling en 1811, la gym suédoise a franchi le territoire français en 1986 grâce à l’initiative de Claude et de Lena Coury. Ce fut immédiatement le succès ! De nos jours, cette gym séduit toujours autant, aussi bien les grands que les petits.

Participer à une séance de gym suédoise, c’est faire le plein de bonne humeur pendant une heure, au rythme d’une musique entraînante. Idéale pour lutter contre le stress, ce sport se pratique avec le sourire. D’ailleurs, les mouvements sont simples, faciles à exécuter et adaptés à toutes les conditions physiques. Au fil des efforts, vous sentirez mieux la libération des endorphines et leur effet euphorisant. Une vraie source de joie et d’optimisme !

Où pratiquer la gym suédoise ?

La séance de gym suédoise d’une heure est plutôt complète pour tonifier le corps et lui redonner sa souplesse, tout cela sans réelle sensation de fatigue contrairement aux sports ultra dynamiques qu’on a l’habitude de pratiquer. Echauffement, étirement, musculation, exercices de cardio, petite séance de course et de stretching ainsi qu’un volet relaxation sont au programme. Quels que soientt votre âge et votre condition physique, la gym suédoise ne peut que vous faire du bien.

Pour essayer la gym suédoise, une inscription préalable est requise, car les places sont limitées pour chaque trimestre. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de la fédération d’associations Gym Suédoise : gymsuedoise.com . Vous y trouverez les horaires disponibles ainsi que les salles où se déroulent les séances. Le plus ? L’ambiance est conviviale et vous pourrez participer à des cours en plein air avec tous les adhérents. Rien de tel pour élargir son cercle d’amis !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES